Etude Eco & publics des festivals

La filière musicale

Les Festivals Musiques Actuelles

Synthèse de l'étude sur les publics et l'économie de festivals régionaux

Pour mieux connaître les publics des festivals et l’économie de ces structures culturelles en expansion, ainsi que pour nourrir les réflexions des organisateurs, le Pôle a mené lors de la saison 2015/2016 une étude sur les publics et l’impact économique des festivals en partenariat avec le cabinet d’études Gece et en coopération avec 9 festivals a…

Appel à bénévoles !
Les Heures d'été vous attendent !
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
Master Class DAMIEN SCHMITT
Pour la première fois à Nantes, découvrez ce batteur exceptionnel

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes