Autres Rives Produxions

Adhérent au Pôle depuis 2011
Représenté au Pôle par : FICHE Manuel

Investi dans le développement de manifestations culturelles et dans le soutien d’artistes du spectacle vivant, depuis la fin des années 90, l’association Autres Rives Produxions encourage les activités artistiques de ses membres actifs, depuis sa création en 2005. Détentrice de licences d’entrepreneur de spectacle depuis 2006, cette association a pour but d’encadrer les artistes dans le bon déroulement de leur carrière, de favoriser leur exposition auprès des programmateurs (booking, diffusion, communication, etc.) et de gérer les aspects contractuels (contrats, salaires, droits d’auteurs, etc.) et la promotion des œuvres et de leurs supports (phonographiques et audiovisuels).

Activités : Labels & prod phonographique, Management, promotion, édition, Tournée & booking

Appel à candidature SAS 2018
Dispositif d'accompagnement des groupes
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Formation diplômante MIMA
Inscriptions 2018/19 ouvertes

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.