BMK

BMK est une structure créée fin 2008 et basée à Angers. Elle est vouée au développement des Musiques Actuelles par la communication, et a pour activités : le conseil en communication et développement de carrière, les Relations Presse,  le Community Management et l’Infographie. BMK est animé par un véritable esprit d’équipe, nous travaillons main dans la main avec les artistes et leurs partenaires.

Activités : Captation & communication, Management, promotion, édition

Éditée le 16 novembre 2016
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.