Cagec

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Berthelot Tanguy

Le CAGEC est un centre de gestion et de formation au service des professionnels du spectacle et de la culture depuis 1982.
 Le CAGEC est qualifié OPQF (Office professionnel de qualification des organismes de formation), ce qui est la reconnaissance de la qualité de nos formations, et membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), qui a habilité nos 4 certificats professionnels.

Activités : Formation, Services (administration, gestion)

The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes