Chantappart / Chants sons

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Grillard Bernadette

L'association Chants-Sons à l’origine du projet Chant’Appart a pour objet de défendre tout chant signifiant et toute musique, quelles que soient leurs origines. Priorité donnée, bien sûr, à la chanson d’expression française, sans pour autant oublier les musiques chantées venues d’ailleurs et issues d’autres cultures. Chants-Sons a aussi pour ambition d’installer le rêve et le spectacle dans des lieux quelquefois insolites afin de toucher des publics peu ou pas habitués à fréquenter les salles de spectacle. Notre démarche est une démarche artistique novatrice rompant avec les habitudes culturelles et c’est cet état d’esprit qui a guidé les créateurs du Festival Chant’Appart. Le travail collectif est assuré par des bénévoles avec le nécessaire soutien des collectivités et des partenaires. Forte de ses 550 adhérents qui soutiennent l’idée d’une culture de proximité de qualité, l’association Chants-Sons travaille toute l’année à son organisation. En effet, ce festival qui dure 2 mois et couvre l’ensemble de la région Pays de la Loire, ne pourrait pas exister sans la compétence et le dévouement des bénévoles qui œuvrent tous, chacun à son niveau, pour la réussite de l’opération.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Festival

Le Superboule 5e édition
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes