Chant'appart

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Bernadette Grillard

L'association Chants-Sons à l’origine du projet Chant’Appart a pour objet de défendre tout chant signifiant et toute musique, quelles que soient leurs origines. Priorité donnée, bien sûr, à la chanson d’expression française, sans pour autant oublier les musiques chantées venues d’ailleurs et issues d’autres cultures. Chants-Sons a aussi pour ambition d’installer le rêve et le spectacle dans des lieux quelquefois insolites afin de toucher des publics peu ou pas habitués à fréquenter les salles de spectacle. Notre démarche est une démarche artistique novatrice rompant avec les habitudes culturelles et c’est cet état d’esprit qui a guidé les créateurs du Festival Chant’Appart. Le travail collectif est assuré par des bénévoles avec le nécessaire soutien des collectivités et des partenaires. Forte de ses 550 adhérents qui soutiennent l’idée d’une culture de proximité de qualité, l’association Chants-Sons travaille toute l’année à son organisation. En effet, ce festival qui dure 2 mois et couvre l’ensemble de la région Pays de la Loire, ne pourrait pas exister sans la compétence et le dévouement des bénévoles qui œuvrent tous, chacun à son niveau, pour la réussite de l’opération.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Festival

Éditée le
Les artistes 2018 sont :
voir la programmation

Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA
Le Pôle v2.0.86 is currently being updated to v2.0.86