Collectif à l'envers

Le Collectif à l'Envers se situe dans l'esthétique des Nouvelles Musiques Traditionnelles en comprenant « nouvelles pratiques des musiques traditionnelles » ou « nouvelles formes issues des pratiques de musiques traditionnelles ». Le Collectif à l'Envers s'engage sur le travail de création sans prendre le répertoire traditionnel comme une base nécessaire.

Activités : Collectif ou association d'artistes

Le président en vidéo
Le Zinor présente ses bénévoles en vidéos !
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes