D'ailleurs c'est d'ici

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Bossard Loïc

L'association "d'ailleurs c'est d'ici" fondée en octobre 1997, est un groupement d'amateurs dont le but est la promotion des pratiques de musiques, chants, danses traditionnels et autres formes d'art populaire en Maine et Loire, ainsi que la valorisation et la mise en lumière auprès d'un large public du patrimoine immatériel local

Activités : Collectage et Patrimonialisation, Collectif ou association d'artistes, Diffusion régulière sans lieu, Festival

Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes