Elastique à Musique

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Hodebert Elisabeth

A la fois lieu d’échanges, de rencontres, d’apprentissage et centre de ressources, l’Elastique à Musique est une association qui, depuis plus de 30 ans, réunit amateurs et professionnels, enfants et adultes, et tente de proposer une approche originale de la transmission des savoir-faire musicaux et de l’accompagnement et du développement des pratiques amateurs. L'Elastique à Musique développe avec le GRAMM des artistes et musiciens professionnels.

Activités : Ecoles de Musique, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles

Éditée le 21 septembre 2015
Festival Jazz Tempo
au programme 31 partenaires, 33 soirées et 37 groupes programmés

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes