Futur

Adhérent au Pôle depuis 2014
Représenté au Pôle par : Gauvin Quentin

Tout débute dans un bar de plage de la côte atlantique, il y a tout juste dix ans, quand Quentin Gauvin et Raphael D'Hervez lancent sur un bout de papier les grandes lignes d'un label imaginaire, comme on dessine les plans d'une arche.   En 2006 en plein âge d'or Myspace, accompagnés de leur ami d'enfance, ils créent le groupe Minitel Rose, qui prend très vite le large, deux albums et quatre ans de concerts à travers le monde.  Lorsque s'est posée la question d'un label pour Minitel Rose, le papier griffonné cinq ans plus tôt a été aussitôt ressorti du tiroir.  La voilà l'occasion idéale de créer un label, de se lancer dans les pas de Stones Throw, Modular et autres maisons à idées.  Quoi de plus naturel que FVTVR pour nommer cette épopée naissante. Un nom tourné vers l'avenir pour une aventure où tout ou presque est à explorer. Minitel Rose fut la première brique de la maison FVTVR, très rapidement, rejoint par le producteur College, ami nantais du Collectif Valerie. Il sortira ici son plus bel album, 'Secret Diary', puis le succès mérité viendra frapper à sa porte avec la BO du film Drive. Autour de FVTVR c'est tout une famille de musiciens nantais qui va se fédérer.  Rhum For Pauline, composé de quatres jeunes nantais bercés à la musique soul et au garage, rejoindra vite les rangs du label. Echappé des limbes électroniques du Minitel Rose, Raphaël D'Hervez développe son voyage musical personnel à la fois épique et onirique : Pegase.  Explorant des sentiers différents, aux confins du psychédélisme, le dernier groupe à rejoindre la famille se nomme Disco Anti Napoleon.  Ici tout est fait à la maison. Ensemble.  L'enregistrement, le mix, les vidéos, le graphisme, les soirées sont autant d'édifices auxquels chacun apporte sa pierre. On peut parler d'artisanat, de DIY, ou tout simplement de création.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Labels & prod phonographique

Éditée le 22 mars 2017
Romantic Warriors voir le clip
Nouvel album & Clip réalisé par Baptiste Caccia

Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes