^

Get Up !

Adhérent au Pôle depuis 2013
Représenté au Pôle par : Bruneau Olivier

L’association Get Up développe et diffuse la culture reggae dans l’agglomération nantaise en organisant plusieurs types d’événements : DUB CAMP FESTIVAL : Premier festival européen en extérieur et sur 3 jours en France, entièrement dédié au mouvement sound-system. La deuxième édition est en préparation pour juillet 2015. NANTES DUB CLUB : Soirées trimestrielles, dédiées à la culture « Sound System », dans l’esprit originel des premières pistes de danse jamaïcaines des années 50. GET UP SESSIONS : Soirées permettant de faire côtoyer artistes amateurs et musiciens confirmés sur une même scène, dans différentes salles de l’agglomération nantaise. LIVE IT UP : Soirées mensuelles « prix libre », accessibles à tous, avec en première partie de soirée une projection de film, une conférence, ou un débat, et en seconde partie de soirée un concert avec un artiste local.

Activités : Accompagnement, Diffusion régulière sans lieu, Festival, Médias

Enquêtes thématiques
12 octobre 2016

Les Festivals Musiques Actuelles

Synthèse de l'étude sur les publics et l'économie de festivals régionaux

Pour mieux connaître les publics des festivals et l’économie de ces structures culturelles en expansion, ainsi que pour nourrir les réflexions des organisateurs, le Pôle a mené lors de la saison 2015/2016 une étude sur les publics et l’impact économique des festivals en partenariat avec le cabinet d’études Gece et en coopération avec 9 festivals a…
Développement durable
29 juin 2016

Référentiel DD des Festivals

Suivez le guide...

Les festivals des Pays de la Loire au sein du Pôle travaillent autour des notions de développement durable et de responsabilité sociétale. Des éco-manifestations aux actions artistiques impliquant les habitants, de l’accessibilité aux circuits courts, très souvent ces questions de responsabilité et de durabilité font partie de l’ADN même des proje…
Développement durable
15 juin 2016

Qui sont les publics des festivals de m…

Une enquête sur 22 800 festivaliers

Dans le cadre du chantier "Festivals et Développement Durable" du Pôle, une dizaine d’événements musicaux implantés en Pays de la Loire ont commandité une étude sur leur public. 22 800 festivaliers ont accepté de jouer le jeu de cette enquête que le Pôle et les festivals ont confié au cabinet d'études GECE. Des modes de transports aux dépenses des…
Portraits d'acteurs
16 août 2015

Dub Camp Festival

Nature et sound system

En 2014, le Dub Camp Festival tenait sa première édition à une vingtaine de kilomètres de Nantes, dans la commune du Pellerin. Porté par l’association nantaise Get Up !, il est le seul sur la scène mondiale à défendre la culture sound system en plein air. De fait, 10 000 personnes sont venues découvrir ce nouveau rassemblement l’an dernier sur l’î…
Développement durable
16 août 2015

10 festivals travaillent ensemble

avec Le développement durable comme dénominateur commun

Une dizaine de festivals ont décidé de coopérer et de monter en compétences sur les sujets du développement durable. Ils co-financent notamment une étude sur le transport des publics et de l'impact économique des festivals. Ils vont également bénéficier d'un accompagnement spécifique.

Recrutements passés

Chargé(e) de Communication CDD
Get Up ! Dub Camp festival
CDD

L’association nantaise Get up ! oeuvre depuis 2008 à la promotion de la culture reggae dans toute sa diversité à travers l’organisation d’événements culturels et musicaux. Elle organise notamment le Dub Camp festival, événement outdoor dédié à la culture sound system qui, pour sa troisième édition, a rassemblé 20000 personnes en 2016.

Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l’association, vous développerez des actions de communication vers des publics ciblés en cohérence avec la stratégie générale de l’association et des projets.
MISSIONS
1. COMMUNICATION EXTERNE
Communication – Gestion de projet
+Création et mise en oeuvre d’un plan de communication spécifique à chaque action mise en place par l’association
+Rédaction des contenus des supports de communication
+Suivi de la création des outils de communication en lien avec le graphiste (web / print)
+Animation des sites web de l’association
+Conception d’actions de promotion et de communication spécifique (conférences,…)
+Merchandising : suivi des commandes et des stocks
Community management
+Animation et modération des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…)
+Veille
Partenariats
+Démarchage, développement et négociations
+Mise en place, développement et suivi de partenariats avec les media


2. COMMUNICATION INTERNE
Communication et animation entre les différents organes de l’association (Adhérents, bénévoles, C.A, Bureau)
Vous serez amené(e) à participer à la vie de l’association et ses temps forts et aux événements qu’elle organise.

 Issu(e) de formation supérieure de préférence dans la communication, vous disposez d’un an d'expérience minimum sur un poste similaire
 Rigueur, autonomie, créativité, capacité à travailler en équipe et de rédaction
 Capacité d’encadrement (stagiaire / service civique)
 Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et graphiques (suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator)
 Maîtrise de l’anglais
 Permis B souhaité
 Avoir une culture musicale dans le reggae/dub et connaître le tissu associatif local constitue un atout pour ce poste

8 rue de Saint-Domingue – 44200 NANTES
13 octobre 2016
à partir du 22 septembre 2016
14 novembre 2016

Candidature : CV et lettre de motivation à adresser au Directeur de l’association Get up ! par courriel uniquement à l’adresse emploi@assogetup.com (objet « Chargé(e) de communication ») avant le 13 octobre 2016.

Préciser si éligibilité à un emploi aidé

Telecharger l'annonce
assistant(e) administratif CDD
Get Up ! Dub Camp festival
CDD
CAE

L'association nantaise Get up ! œuvre depuis 2008 à la promotion de la culture reggae dans toute sa diversité à travers l’organisation d’événements culturels et musicaux. Elle organise notamment le Dub Camp festival, événement outdoor dédié à la culture sound system qui, pour sa troisième édition, a rassemblé 20000 personnes en 2016.

Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l’association, vous serez en charge de l’administration générale et de la gestion financière et budgétaire de la structure.

 

MISSIONS

 

1-     GESTION ADMINISTRATIVE

 

§   Suivi des courriers entrants et rédaction des courriers sortants

§   Envoi et suivi des informations au prestataire de paie (salariés permanents, intermittents et artistes)

§   Gestion des DUE et contrats d’embauche du personnel permanent et intermittent

§   Rédaction des bilans de projets et du bilan d’activité

§   Rédaction et suivi des conventions/contrats avec les partenaires, artistes, prestataires…

§   Rédaction et suivi des dossiers de subvention et de partenariat

§   Rédaction des documents officiels et comptes rendus liés à la vie de l’association

 

2-     GESTION BUDGETAIRE, FINANCIERE ET COMPTABLE

 

§   Réalisation et suivi des budgets prévisionnels (annuel et des projets) de l’association

§   Suivi budgétaire des activités de l’association

§   Gestion de notes de frais

§   Veille sur les financements existants

§   Suivi de la comptabilité analytique en lien avec l’expert-comptable

§   Suivi des factures, règlements et encaissements

§   Gestion des taxes spécifiques du spectacle vivant (SACEM et CNV)

 

 

Vous serez amené(e) à participer à la vie de l’association et ses temps forts et aux événements qu’elle organise.

§   Organisé(e) et autonome, vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition

§   Formation universitaire en gestion culturelle et une connaissance des dispositions administratives, sociales et fiscales du spectacle vivant

§   Connaissance des outils logiciels de paie et de comptabilité

§   Expérience à un poste similaire souhaitée

§   Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles

§   Maîtrise de l’outil informatique et de l’anglais

§   La connaissance du milieu culturel et associatif régional serait un atout

selon CCN des entreprises du spectacle vivant privé – Employé qualifié – Echelon 1
Nantes (44)
26h hebdo
27 janvier 2017
du 29 janvier 2017 au 09 février 2017
13 février 2017

Candidature : CV et lettre de motivation à adresser au Directeur de l’association Get up ! par courriel uniquement à l’adresse emploi@assogetup.com (objet « Assistant(e) administratif ») avant le 13 février 2017.

§   Eligibilité aux emplois aidés (CAE ou Emploi d’avenir)

§   Type de contrat et volume horaire : CDD de 9 mois (renouvelable à 2 ans) à 26h hebdomadaires

§   Rémunération : selon CCN des entreprises du spectacle vivant privé – Employé qualifié – Echelon 1

§   Lieu de travail : Le Solilab (Nantes)

§   Permis B souhaité

§   Date limite de candidature : Vendredi 27 janvier 2017

§   Prise de poste le 13 février 2017

Telecharger l'annonce
Éditée le 08 juin 2015
Dub Camp Train !
Dub Camp Train !
Un petit train pour les festivaliers

Annonces des adhérents

Le Teaser en Langue des Signes
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
Les Z'ECS préparent l'été
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
The Hummingbirds Project
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

  • Authentification