Jardin de Verre

Adhérent au Pôle depuis 2014
Représenté au Pôle par : Gabory François

Arts de la scène sous toutes leurs formes : chanson, danse, théâtre, musique, marionnettes, cirque… Ouverture aux modes d’expression actuels, aux cultures du monde, aux choix esthétiques les plus divers. Le Jardin de Verre est un lieu de rencontre et d’échange avec tout ce que le spectacle vivant irradie d’invention, de poésie, de pensée, d’humour, de jeunesse, de fantaisie, de liberté. Talents nouveaux ou confirmés y sont les bienvenus pour enchanter un public, de plus en plus large, avide de découvertes. Au Jardin de Verre on ne boude pas son plaisir d’être spectateur mais on peut aussi prétendre y être acteur. La nuit tombée, ses projecteurs y éclairent avec la même intensité artistes professionnels et artistes amateurs.

Activités : Lieu de diffusion pluridisciplinaire

12 mai 2016

En solidarité avec les intermittents

Déclaration des directeurs de salles

Le 11 mai, plus d'une quarantaine de directeurs de salles de spectacles des Pays de la Loire se sont réunis à Nantes, pour soutenir l'accord signé par les représentants des employeurs et les organisations de salariés représentatives du spectacle vivant, afin de maintenir le régime de l'intermittence. Cet accord est important, il n’aura de valeur j…

Romantic Warriors voir le clip
Nouvel album & Clip réalisé par Baptiste Caccia
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes