Jardin de Verre

Adhérent au Pôle depuis 2014
Représenté au Pôle par : Gabory François

Arts de la scène sous toutes leurs formes : chanson, danse, théâtre, musique, marionnettes, cirque… Ouverture aux modes d’expression actuels, aux cultures du monde, aux choix esthétiques les plus divers. Le Jardin de Verre est un lieu de rencontre et d’échange avec tout ce que le spectacle vivant irradie d’invention, de poésie, de pensée, d’humour, de jeunesse, de fantaisie, de liberté. Talents nouveaux ou confirmés y sont les bienvenus pour enchanter un public, de plus en plus large, avide de découvertes. Au Jardin de Verre on ne boude pas son plaisir d’être spectateur mais on peut aussi prétendre y être acteur. La nuit tombée, ses projecteurs y éclairent avec la même intensité artistes professionnels et artistes amateurs.

Activités : Lieu de diffusion pluridisciplinaire

12 mai 2016

En solidarité avec les intermittents

Déclaration des directeurs de salles

Le 11 mai, plus d'une quarantaine de directeurs de salles de spectacles des Pays de la Loire se sont réunis à Nantes, pour soutenir l'accord signé par les représentants des employeurs et les organisations de salariés représentatives du spectacle vivant, afin de maintenir le régime de l'intermittence. Cet accord est important, il n’aura de valeur j…
Éditée le 24 septembre 2018
Lancement de saison
les 5 & 6 octobre

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.