Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Chusseau Loïc

Jet est une association participative culturelle et sociale qui accueille, structure, développe et accompagne les projets en lien avec la radiophonie. L’association s’inscrit dans une logique d’éducation populaire et met en avant les activités et initiatives locales et citoyennes, l’effervescence culturelle sous toutes ses formes. Jet contribue au maillage du territoire et à la structuration du secteur notamment radiophonique par son implication dans les domaines médiatique, culturel et de l’économie sociale et solidaire. L'association développe une activité de radiodiffusion (Jet FM), des formations professionnelles, des actions culturelles et d'éducation aux médias, des projets de créations et résidences et de l'événementiel (Festival Sonor).

Activités : Accompagnement, Accueil en résidence d'artistes, Formation, Médias, Médiation, Actions culturelles

Folk Archives
01 février 2015

Projet Folk Archives

Un état des lieux et des perspectives

En juin 2012, le Pôle a rendu un rapport d'étape sur la réflexion engagée par les acteurs "Musiques actuelles" des Pays de la Loire sur les archives sonores et écrites.

Recrutements passés

Service Civique : Education aux médias Service Civique
SC

Jet FM est une radio associative nantaise.

Le Service Civique est un statut qui permet à un(e) jeune de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine auprès d’une association pour une durée de 6 à 12 mois.

Objectif : développer l’éducation aux médias.

o Participation à la conception des interventions et des ateliers,
o Prise de contact avec les établissements scolaires et extrascolaires pour développer des interventions et ateliers d’éducation aux médias sur le territoire ligérien
o Préparation et animation de ces ateliers : sélectionner des supports, aider les jeunes dans la recherche et la rédaction de sujets sous une forme appropriée,
o Réalisation de contenus radio (émissions, reportages, …) avec les jeunes
o Relayer les actions grâce aux outils de communication

Une indemnité mensuelle de 573.84€ est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.
Association JET - 11 rue de Dijon 44800 Saint Herblain
24 heures par semaine durant 8 mois / Du 19 septembre 2016 au 18 mai 2017.
11 septembre 2016
à partir du 11 septembre 2016
19 septembre 2016

loic@jet-asso.fr ou par courrier 11 rue de Dijon 44800 Saint-Herblain.

Postuler en ligne
chargé(e) d’animation et de productions sonores CDI
CDI

L’association JET agit pour la diffusion et la création radiophonique, met en œuvre des actions d’éducation aux médias pour les jeunes et forme aux métiers de la radio. L’association propose ainsi plusieurs activités :
- La radio associative, Jet FM, qui diffuse sur le département de Loire-Atlantique et Internet,
- Des formations professionnelles, ouvertes à tous, dédiées à l’initiation technique et la création radiophonique,
- Un espace de création et de résidence artistique pour les artistes et créateurs sonores,
- Le Sonolab, l’atelier des sons pour les jeunes de la région des Pays de la Loire
- Des événements consacrés à la diffusion et l’écoute radiophonique

1/ ANTENNE :
– Animation des émissions quotidiennes, des émissions spéciales (veille, préparation, relations invités, animation)
– Communication sur le site internet et les réseaux sociaux
– Production du planning d’antenne

2/ PRODUCTIONS SONORES
– Réalisation de projets sonores (capsules, reportages, entretiens, documentaires, …)
– Montage audio

• Avoir des compétences et de l’expérience dans l’animation et la gestion d’antenne
• Avoir l’esprit d’initiative, être autonome, motivé et rigoureux
• Savoir travailler en équipe
• Bonne expression orale et écrite
• Bonne maitrise des outils informatiques (logiciel de montage audio, Web, mail, traitement de texte, …) et réseaux sociaux
• Formation supérieure (à partir de Bac+3)
• Expérience exigée dans le secteur associatif et dans les différentes missions demandées.

Saint Herblain
Temps partiel 80% (28h/semaine)
04 septembre 2016
du 05 septembre 2016 au 09 septembre 2016
12 septembre 2016

- Par mail : loic@jet-asso.fr
- Par courrier : Association JET – 9 rue de Charente 44800 Saint-Herblain

Éditée le 31 août 2016
Appel à bénévoles
pour le festival [SONOR] qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2016

les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes