Kontrat dixion

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Goussery Aurélie

Kontrat-Dixion, aussi appelée KDX, a pour objectif l'accompagnement de projets artistiques de l'initiation à la production. Depuis 2001, la structure favorise la reconnaissance de la culture hip-hop comme forme d'engagement social à part entière. Suivant trois axes de développement (la découverte, la pratique et la professionnalisation). KDX décline ses activités en plusieurs secteurs afin de faire vivre cette culture et la rendre accessible au plus grand nombre.

Activités : Accompagnement, Collectif ou association d'artistes, Labels & prod phonographique, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles, Structures de répétition

COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Rejoignez Vlipp !
et faites des projets vidéo en collectif
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes