Le Ferrailleur

Adhérent au Pôle depuis 2011
Représenté au Pôle par : Maxime

Depuis son ouverture, le café concert nantais est rapidement devenu une référence de la scène rock/métal française. En effet l’équipe du Ferrailleur poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte et à la diversité au travers d’une programmation éclectique : Rock, Métal, Electro, Hiphop, post rock… Mais pas seulement, le Ferrailleur met aussi un point d'honneur à supporter la scène locale musicale et offre depuis le début de sa création la possibilité aux groupes locaux de se produire sur scène et aux associations d’y organiser leurs soirées. Depuis 7 ans sa situation et son ambiance en on fait un lieu culturel incontournable de l'Ouest !

Activités : Petit lieu

Portraits d'acteurs
19 mai 2017

Grabuge & le Ferrailleur

Portraits croisés

En ce mois de mai 2017, le média ligérien, Grabuge, fête ses un an. Et pour ce numéro anniversaire, la première de couverture est dédiée à un autre anniversaire : les 10 ans du café-concerts le Ferrailleur. L’occasion était donc trop belle, immanquable. Les 2 entrepreneurs culturels, Thomas Nedelec (gérant du Ferrailleur) et Pierre François Cailla…

Appel à bénévoles !
Les Heures d'été vous attendent !
Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Stage batterie MAXIME COUDRE
Ce stage est ouvert aux batteurs souhaitant approfondir leurs techniques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes