Le Ferrailleur

Adhérent au Pôle depuis 2011
Représenté au Pôle par : Maxime

Depuis son ouverture, le café concert nantais est rapidement devenu une référence de la scène rock/métal française. En effet l’équipe du Ferrailleur poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte et à la diversité au travers d’une programmation éclectique : Rock, Métal, Electro, Hiphop, post rock… Mais pas seulement, le Ferrailleur met aussi un point d'honneur à supporter la scène locale musicale et offre depuis le début de sa création la possibilité aux groupes locaux de se produire sur scène et aux associations d’y organiser leurs soirées. Depuis 7 ans sa situation et son ambiance en on fait un lieu culturel incontournable de l'Ouest !

Activités : Petit lieu

Portraits d'acteurs
19 mai 2017

Grabuge & le Ferrailleur

Portraits croisés

En ce mois de mai 2017, le média ligérien, Grabuge, fête ses un an. Et pour ce numéro anniversaire, la première de couverture est dédiée à un autre anniversaire : les 10 ans du café-concerts le Ferrailleur. L’occasion était donc trop belle, immanquable. Les 2 entrepreneurs culturels, Thomas Nedelec (gérant du Ferrailleur) et Pierre François Cailla…
Éditée le 23 août 2017
Apéro Numérique
La Jungle des Réseaux sociaux pour un artiste

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.