l'Epicerie culturelle

Fondée par des artistes pour des artistes, notre but est de promouvoir la culture et en particulier les musiques actuelles en mutualisant les actions et les énergies avec une structure « boite à outils », véritable plateforme d’échanges pour le spectacle vivant. Nous nous appuyons sur une vraie sélection artistique et une équipe de professionnels dédiés à la diffusion et à la promotion des groupes et artistes membres de l’association. Nous avons la volonté de développer le paysage culturel local, régional et même au-delà et de voir les artistes que nous soutenons prendre toute la place qu’ils méritent …

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Services (administration, gestion)

Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes