Les Ondines

Dotée d'une acoustique exceptionnelle, cet espace culturel est chargé de contribuer à l'animation de Changé. Elle joue un rôle prépondérant dans la vie culturelle de l'agglomération lavalloise et du département. En effet, prennent place dans ce lieu, multiples formes d'expressions artistiques tels que les musiques actuelles, le théâtre, le cirque, la danse, les spectacles humoristiques...

Activités : Lieu de diffusion pluridisciplinaire

Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes