Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Reverdito Nicolas
Pick Up Production est une association culturelle nantaise créée en 1999 et qui a pour coeur d’activité depuis 2005 la valorisation de la culture hip hop et ses différentes formes d’expression (musique, danse, arts visuels) à travers la mise en oeuvre de projets qui leur sont dédiés. Désireuse de partager toute la richesse de ce mouvement culturel et artistique foisonnant et en constante évolution, Pick Up Production est active aussi bien dans la valorisation de propositions artistiques existantes que dans la création de projets innovants. L’association est convaincue du rôle sociétal de la culture dans ce qu’elle oeuvre à l’expression artistique et citoyenne, à l’épanouissement de chacun et aux rencontres entre populations. Elle veille ainsi à rendre accessible à tous les publics les projets qu’elle développe. Attaché à son territoire et acteur de son développement, Pick Up Production s’inscrit dans une démarche solidaire, construisant avec ses acteurs et ses ressources, et pour ses publics, tout en poursuivant l’objectif de promouvoir son territoire et la culture hip hop à l’international.
Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival
Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.
Sous la responsabilité du régisseur général et de la programmation, le régisseur/se d'évènements assure la préparation et l'organisation des programmations et manifestations sur le site Transfert.
EXPERTISE
• Participer à l’évaluation des besoins opérationnels des programmations (son, lumière, vidéo, backline).
• Participer à la lecture des fches techniques et à l'évaluation des besoins et des coûts.
• Défnir et coordonner les plannings d'équipes techniques.
• Participer à l'anticipation des investissements.
EXPLOITATION
• Assurer l'accueil des équipes techniques Transfert et des spectacles programmés.
• Assurer la bonne mise en œuvre et la maintenance des équipements techniques (son, lumière, vidéo, électricité, scènes...).
• Veiller au bon déroulement logistique des phases de montage, d'exploitation et de démontage.
• Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
• Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.
• Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité. (dont ERP).
• Expérience requise sur une régie d'évènements.
• Habilitations souhaitées : habilitation électrique, travaux en hauteur et SSIAP.
• Compétences électrotechniques.
• Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
• Maitrise des outils informatiques.
• Savoir manager une équipe et coordonner différents interlocuteurs.
• Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et week end )
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Anglais.
• Permis B
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.
Sous la responsabilité du régisseur général, le régisseur/se de site assure la préparation et le bon déroulement de l'exploitation du site.
EXPERTISE
• Participer à l’évaluation des besoins opérationnels de la vie du site.
• Participer à l'optimisation de la fonctionnalité des zones de stockage et de leurs accès.
• Participer à l'identifcation des risques et proposer des solutions.
• Participer à l'anticipation des investissements.
EXPLOITATION
• Gérer les installations électriques et l'éclairage du site ainsi que leurs maintenances.
• Assurer l'entretien des bâtiments, équipements et installations : poubelles, container de stockage, billetterie, boutique, wc, aire de jeu, le mobilier, le bar, le restaurant...
• Veiller au bon déroulement logistique des phases de chantier, de montage, d'exploitation et de démontage.
• Participer à la viabilité des circulations techniques et publiques ainsi que des zones de stockage.
• Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
• Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.
• Coordonner les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires à la gestion des déchets, du ménage et du stockage technique.
• Encadrer les chantiers participatifs et les installation temporaires.
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association
• Habilitations souhaitées : CACES nacelles et chariots, habilitation électrique, travaux en hauteur.
• Compétences électrotechniques.
• Expérience requise sur une régie de site en extérieur.
• Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité. (dont ERP).
• Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
• Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et week end )
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Anglais.
• Permis B
• Connaissance en plomberie volante serait un plus
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION
Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du régisseur général et de la programmation, le régisseur/se d'évènements assure la préparation et l'organisation des programmations et manifestations sur le site Transfert.
MISSIONS DU POSTE
EXPERTISE
EXPLOITATION
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
QUALITÉS REQUISES
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION
Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du régisseur général, le régisseur/se de site assure la préparation et le bon déroulement de l'exploitation du site.
MISSIONS DU POSTE
EXPERTISE
EXPLOITATION
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
QUALITÉS REQUISES
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
En lien étroit avec le responsable de la communication, le ou la chargé(e) de communication participe à la création et la mise en oeuvre des actions de communication, en cohérence avec la stratégie générale de l’association et dans le cadre du développement d'une nouvelle activité d'ampleur pluridisciplinaire.
COMMUNICATION
• Défnition des stratégies de communication du nouveau projet.
• Création et mise en oeuvre des plans de communication du projet et participation à la création et à la mise en oeuvre des plans de communication de l'association.
• Développement de supports de communication (web, print, média) en interne et / ou en sous-traitance du projet.
• Conception d’actions de promotion et de communication spécifque (conférence de presse, opérations spéciales, communication événementielle…) du projet.
• Conception et rédaction des contenus des supports de communication du projet .
• Suivi de la chaîne graphique du projet.
• Relations, relance et veille média du projet.
• Gestion et développements des outils numériques.
• Diffusion de l’information et des éléments de communication (distribution, affchage, activation des réseaux sociaux, communication média…) du projet.
• Prospection de nouveaux partenariats médias.
• Participation à la mise en place des actions de communication de l'association et des projets « habituels » en fonction de l'activité.
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.
• Bonne connaissances des outils graphiques et maîtrise de la chaîne de communication.
• Bonne connaissance des médias et circuits de communication (dont réseaux sociaux).
• Qualités relationnelles et rigueur organisationnelle.
• Qualités rédactionnelles (savoir recueillir, vérifer, sélectionner, mettre en forme, actualiser les informations) et oratoires.
• Expérience signifcative sur un poste similaire.
• Capacité d’anticipation et de planifcation.
• Travail en équipe et animation de compétences au service du projet.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Guillaume David, responsable de la communication, par mail : guillaume@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.
Sous la responsabilité du pôle scénographie, l'assistant(e) scénographe assiste les scénographes dans les missions liées à la mise en œuvre des projets de constructions et de décoration. Parmi les missions identifiées, l'assistant scénographe participe à :
• la mise en place d'outils de suivi ,
• le suivi des plannings de construction,
• les visites de chantier, • la manutention de matériaux,
• les achats spécifiques,
• les réunions techniques,
• schémas de constructions de décors.
En lien avec l'ensemble de l'équipe de Pick Up Production, il ou elle sera amené(e) également à participer à la vie de l'association.
• Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte).
• Niveau débutant des logiciels de DAO / PAO (Sketchup, Illustrator).
• Rigueur, organisation, autonomie.
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Permis B.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV avant le 14 mars à l’attention de l'équipe scénographie, par mail uniquement : sceno.transfert@pickup-prod.com
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
Assister le responsable de la communication dans les projets menés par l’association, particulièrement sur les missions suivantes :
En lien avec l’ensemble de l’équipe de Pick Up Production, le ou la stagiaire sera amenée(e) à participer à la vie de l’association et à l’organisation générale des projets.
Pour postuler, envoyez avant le 31 mars une lettre de motivation et un CV à l’attention de Guillaume David, responsable de la communication, par mail uniquement : guillaume@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
Assister le responsable de production dans les projets menés par l’association, particulièrement sur les missions suivante :
En lien avec l’ensemble de l’équipe de Pick Up Production, il ou elle sera amené(e) également à participer à la vie de l’association
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV avant le vendredi 31 mars à l’attention de Nicolas Dorbon, responsable de la production, par mail uniquement : nicodorbon@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
En lien étroit avec le chef de projet et l'administrateur, le ou la chargé(e) de production / régie assure l'organisation des projets organisés par l'association.
COORDINATION / RÉGIE TECHNIQUE / PRODUCTION DES PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Récupération, évaluation et validation de la faisabilité des fches techniques.
• Rédaction et envoi des feuilles de route.
• Relations et négociations avec les prestataires (hôtels, traiteurs…).
• Gestion et régie logistique : accueil des artistes, transport, hébergement, restauration…
• Tenue à jour de l’inventaire des stocks (catering, matériel...) et des fux de matériel.
• Rédaction et suivi de contrats artistiques (en étroite relation avec l’administrateur).
• Budgétisation technique prévisionnelle et suivi des dépenses réalisées des projets.
• Participation au développement de projets.
• Relations avec les régisseurs et référents techniques des lieux d’accueil des spectacles.
• Rédaction des dossiers de présentation des projets.
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.
• Qualités et rigueur organisationnelles.
• Maîtrise des logiciels de bureautique.
• Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
• Qualités relationnelles.
• Qualités rédactionnelles.
• Travail en équipe et animation de compétences au service du projet.
• Expérience requise sur un poste similaire.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Pierrick VIALLY, chef de projet, par mail : pierrick@pickup-prod.com
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
En lien étroit avec le directeur de la structure, les chefs de projets et l'administrateur, le ou la responsable des relations aux publics développe et met en place des actions culturelles et des dispositifs de médiation et d'accessibilité. Il ou elle assure le lien avec la scène locale et les adhérents.
ACTION CULTURELLE, MÉDIATION ET CONDUITE DE PROJETS
• Participation à l’élaboration de la stratégie d’action culturelle en lien étroit avec le directeur et les chefs de projets.
• Programmation de propositions artistiques liées à l'action culturelle (accessibilité, jeune public...).
• Développement de partenariats avec les structures locales culturelles, sociales, éducatives, carcérales, jeunesse…
• Ouverture à de nouveaux publics dont artistes amateurs, publics scolaires et publics éloignés de l’offre culturelle.
• Coordination et mise en place d’actions culturelles et d'actions de médiation vers les publics en lien avec les projets proposés par l’association.
• Organisation de l'accueil des publics sur les évènements de l'association.
• Coordination et diffusion des actions en lien avec la scène locale.
• Gestion du Plan Graff.
• Recrutement et management des équipes intervenant sur les projets d’action culturelle.
• Gestion du budget alloué à l'action culturelle.
• Prospection et développement de nouveaux partenariats.
PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination des bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous.
• Participation à l’animation du projet en interne .
• Gestion des relations avec les adhérents de l'association.
• Participation aux événements organisés par l’association.
• Connaissance du secteur culturel et du secteur socioculturel.
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur organisationnelle.
• Bonne connaissance et/ou aptitude à identifer les acteurs et structures ressources avec qui collaborer.
• Connaissance des politiques culturelles publiques.
• Bonne maîtrise des outils informatiques.
• Expérience requise sur un poste similaire.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Nicolas REVERDITO, directeur, par mail : nico@pickup-prod.com.
Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.
Assister le directeur dans le cadre du développement des activités et des projets de l’association, particulièrement sur les missions suivantes :
très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte),
rigueur, organisation, autonomie,
curiosité, dynamisme,
esprit d’équipe et d’initiative,
expérience en production et qualité rédactionnelle appréciée.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV au plus tôt à l’attention de Nicolas Reverdito, directeur, par mail uniquement : nico@pickup-prod.com.