^

Pick Up Production

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Reverdito Nicolas

Pick Up Production est une association culturelle nantaise créée en 1999 et qui a pour coeur d’activité depuis 2005 la valorisation de la culture hip hop et ses différentes formes d’expression (musique, danse, arts visuels) à travers la mise en oeuvre de projets qui leur sont dédiés. Désireuse de partager toute la richesse de ce mouvement culturel et artistique foisonnant et en constante évolution, Pick Up Production est active aussi bien dans la valorisation de propositions artistiques existantes que dans la création de projets innovants. L’association est convaincue du rôle sociétal de la culture dans ce qu’elle oeuvre à l’expression artistique et citoyenne, à l’épanouissement de chacun et aux rencontres entre populations. Elle veille ainsi à rendre accessible à tous les publics les projets qu’elle développe. Attaché à son territoire et acteur de son développement, Pick Up Production s’inscrit dans une démarche solidaire, construisant avec ses acteurs et ses ressources, et pour ses publics, tout en poursuivant l’objectif de promouvoir son territoire et la culture hip hop à l’international.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival

Les adhérents
03 avril 2018

Le Pot de départ du Remorqueur

Pick Up Production emmène le remorqueur sur le projet Transfert

Fin mai, début juin, le remorqueur prendra la direction des anciens abattoirs de Rezé. Le bateau, ancien café-concert, sera installé en cale sèche au cœur du projet de Pick Up Production. Spécialiste sur les questions de friches urbaines, l'association s'implique autour du plan d'urbanisme Pirmil-les-Isles avec la création d'une zone libre d'art e…
Actualité
26 septembre 2017

Prix de l'économie sociale et solidaire

Pick UP Prod° représente les Pays de la Loire

Les Prix ESS (Economie Sociale et Solidaire) sont un concours qui récompense chaque année, depuis 2015, les entreprises de l’ESS les plus audacieuses. Dans le cadre du prix "Coup de cœur", un système de votes en ligne départagera les 15 nominés (1 par région). Pick Up Production a été choisi pour représenter les Pays de la Loire, pour son projet a…
Développement durable
29 juin 2016

Référentiel DD des Festivals

Suivez le guide...

Les festivals des Pays de la Loire au sein du Pôle travaillent autour des notions de développement durable et de responsabilité sociétale. Des éco-manifestations aux actions artistiques impliquant les habitants, de l’accessibilité aux circuits courts, très souvent ces questions de responsabilité et de durabilité font partie de l’ADN même des proje…
Développement durable
15 juin 2016

Qui sont les publics des festivals de m…

Une enquête sur 22 800 festivaliers

Dans le cadre du chantier "Festivals et Développement Durable" du Pôle, une dizaine d’événements musicaux implantés en Pays de la Loire ont commandité une étude sur leur public. 22 800 festivaliers ont accepté de jouer le jeu de cette enquête que le Pôle et les festivals ont confié au cabinet d'études GECE. Des modes de transports aux dépenses des…
Actualité
22 avril 2016

Lancement d'un événement Hip Hop nation…

Du 25 mai au 1er juin 2016, Rendez-vous Hip Hop

En cette fin mai, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports soutiennent la 1ère édition de "Rendez-vous Hip Hop", événement national dédié au hip hop et aux cultures urbaines initié par Hip Hop Citoyens avec l'appui de Pick up Production (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Mar…
Actualité
08 avril 2016

Accès pour tous

Synthèse de la rencontre pro

A lʼinvitation de lʼassociation Pick Up Production, le Pôle , le collectif TʼCap et lʼassociation Questʼhandi se sont réunis pour vous proposer un temps dʼinformation et de réflexion autour de la question de lʼaccueil/accès des publics aux lieux et événements culturels dans la région.Si lʼaccès pour tous peut concerner les publics en zone rurale, …
Actualité
19 février 2016

ACCÈS POUR TOUS ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS…

LUNDI 22 FÉVRIER DE 10H À 17H • JOURNÉE PROFESSIONNELLE •

La question de l'accessibilité est devenue importante pour les manifestations publiques, notamment culturelles. Venez découvrir des outils et dispositifs innovants proposés par les évènements culturels avec Quest'Handi, TCap, le festival Handiclap, HipOpSession et la salle de concerts La Vapeur (Dijon). Ce rendez-vous est organisé par le Pôle dans…
Portraits d'acteurs
16 août 2015

HIP OPsession

Rencontre des cultures

Le hip-hop, c’est une musique où les textes et le rythme occupent une place prépondérante. Difficile donc, d’imaginer le public sourd et malentendants s’enticher de ce registre. D’ailleurs, assiste-t-il seulement à des spectacles ? Cette question laissée de côté, l’association Pick Up Production, organisatrice de l’événement HIP OPsession à Nantes…
Développement durable
16 août 2015

10 festivals travaillent ensemble

avec Le développement durable comme dénominateur commun

Une dizaine de festivals ont décidé de coopérer et de monter en compétences sur les sujets du développement durable. Ils co-financent notamment une étude sur le transport des publics et de l'impact économique des festivals. Ils vont également bénéficier d'un accompagnement spécifique.
Association
13 mai 2015

Nouveau CA et nouveaux représentants à …

La filière musicale régionale représentée par une trentaine d'acteurs !

Les Rendez-vous du Pôle, le 6 mai 2015, ont été aussi un temps de vie démocratique, à travers deux élections : celle du Conseil d'administration du Pôle et celle des représentants Musiques Actuelles à la CRCC. Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces élections qui ont permis d’élire des acteurs représentatifs de tous les territoires, de tous…
Les adhérents
06 février 2015

HIP Opsession, un festival accessible !

Festival accessible

C'est parti pour la 11ème édition du festival HIP OPsession. Attaché à des valeurs fortes, Pick Up Prod réitère un fort travail autour de l'accessibilité de ses événements.

Recrutements passés

assistant(e) de production Stage
Pick Up Production
STAGE

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

Assister le responsable de production dans les projets menés par l’association, particulièrement sur les missions suivante :

  • accueil des artistes programmés,
  • régie générale des événements,
  • accueil des publics et médiation.

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Pick Up Production, il ou elle sera amené(e) également à participer à la vie de l’association

  • très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte),
  • rigueur, organisation, autonomie,
  • curiosité, dynamisme,
  • esprit d’équipe et d’initiative.
Indemnités au montant légal.
bureau de l’association, dans le centre de Nantes. Déplacements possibles.
Temps de travail : 35h hebdomadaires. Travail en week-end possible
31 mars 2017
du 05 avril 2017 au 13 avril 2017
01 mai 2017

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV avant le vendredi 31 mars à l’attention de Nicolas Dorbon, responsable de la production, par mail uniquement : nicodorbon@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
RÉGISSEUR/SE D’ÉVÉNEMENTS CDI
Pick Up Production
CDI

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.

Sous la responsabilité du régisseur général et de la programmation, le régisseur/se d'évènements assure la préparation et l'organisation des programmations et manifestations sur le site Transfert.

EXPERTISE
• Participer à l’évaluation des besoins opérationnels des programmations (son, lumière, vidéo, backline).
• Participer à la lecture des fches techniques et à l'évaluation des besoins et des coûts.
• Défnir et coordonner les plannings d'équipes techniques.
• Participer à l'anticipation des investissements.

EXPLOITATION
• Assurer l'accueil des équipes techniques Transfert et des spectacles programmés.
• Assurer la bonne mise en œuvre et la maintenance des équipements techniques (son, lumière, vidéo, électricité, scènes...).
• Veiller au bon déroulement logistique des phases de montage, d'exploitation et de démontage.
• Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
• Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.

• Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité. (dont ERP).
• Expérience requise sur une régie d'évènements.
• Habilitations souhaitées : habilitation électrique, travaux en hauteur et SSIAP.
• Compétences électrotechniques.
• Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
• Maitrise des outils informatiques.
• Savoir manager une équipe et coordonner différents interlocuteurs.
• Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et week end )
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Anglais.
• Permis B

2 096,87 € bruts
REZE
15 avril 2018
à partir du None

Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION CDI
Pick Up Production
CDI

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

En lien étroit avec le responsable de la communication, le ou la chargé(e) de communication participe à la création et la mise en oeuvre des actions de communication, en cohérence avec la stratégie générale de l’association et dans le cadre du développement d'une nouvelle activité d'ampleur pluridisciplinaire.

COMMUNICATION
• Défnition des stratégies de communication du nouveau projet.
• Création et mise en oeuvre des plans de communication du projet et participation à la création et à la mise en oeuvre des plans de communication de l'association.
• Développement de supports de communication (web, print, média) en interne et / ou en sous-traitance du projet.
• Conception d’actions de promotion et de communication spécifque (conférence de presse, opérations spéciales, communication événementielle…) du projet.
• Conception et rédaction des contenus des supports de communication du projet .
• Suivi de la chaîne graphique du projet.
• Relations, relance et veille média du projet.
• Gestion et développements des outils numériques.
• Diffusion de l’information et des éléments de communication (distribution, affchage, activation des réseaux sociaux, communication média…) du projet.
• Prospection de nouveaux partenariats médias.
• Participation à la mise en place des actions de communication de l'association et des projets « habituels » en fonction de l'activité.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.

• Bonne connaissances des outils graphiques et maîtrise de la chaîne de communication.
• Bonne connaissance des médias et circuits de communication (dont réseaux sociaux).
• Qualités relationnelles et rigueur organisationnelle.
• Qualités rédactionnelles (savoir recueillir, vérifer, sélectionner, mettre en forme, actualiser les informations) et oratoires.
• Expérience signifcative sur un poste similaire.
• Capacité d’anticipation et de planifcation.
• Travail en équipe et animation de compétences au service du projet.

selon le groupe 5 échelon 1, de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
Nantes
35h hebdomadaires
11 septembre 2017
du 18 septembre 2017 au 19 septembre 2017
06 novembre 2017

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Guillaume David, responsable de la communication, par mail : guillaume@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
RÉGISSEUR/SE DE SITE / ELECTRO CDI
Pick Up Production
CDI

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.

Sous la responsabilité du régisseur général, le régisseur/se de site assure la préparation et le bon déroulement de l'exploitation du site.

EXPERTISE
• Participer à l’évaluation des besoins opérationnels de la vie du site.
• Participer à l'optimisation de la fonctionnalité des zones de stockage et de leurs accès.
• Participer à l'identifcation des risques et proposer des solutions.
• Participer à l'anticipation des investissements.

EXPLOITATION
• Gérer les installations électriques et l'éclairage du site ainsi que leurs maintenances.
• Assurer l'entretien des bâtiments, équipements et installations : poubelles, container de stockage, billetterie, boutique, wc, aire de jeu, le mobilier, le bar, le restaurant...
• Veiller au bon déroulement logistique des phases de chantier, de montage, d'exploitation et de démontage.
• Participer à la viabilité des circulations techniques et publiques ainsi que des zones de stockage.
• Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
• Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.
• Coordonner les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires à la gestion des déchets, du ménage et du stockage technique.
• Encadrer les chantiers participatifs et les installation temporaires.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association

• Habilitations souhaitées : CACES nacelles et chariots, habilitation électrique, travaux en hauteur.
• Compétences électrotechniques.
• Expérience requise sur une régie de site en extérieur.
• Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité. (dont ERP).
• Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
• Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et week end )
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Anglais.
• Permis B
• Connaissance en plomberie volante serait un plus

2 096,87 € bruts
REZE
Temps plein
15 avril 2018
à partir du None

Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
ASSISTANT(E) SCÉNOGRAPHE Stage
STAGE

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

Sous la responsabilité du pôle scénographie, l'assistant(e) scénographe assiste les scénographes dans les missions liées à la mise en œuvre des projets de constructions et de décoration. Parmi les missions identifiées, l'assistant scénographe participe à :
• la mise en place d'outils de suivi ,
• le suivi des plannings de construction,
• les visites de chantier, • la manutention de matériaux,
• les achats spécifiques,
• les réunions techniques,
• schémas de constructions de décors.
En lien avec l'ensemble de l'équipe de Pick Up Production, il ou elle sera amené(e) également à participer à la vie de l'association.

• Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte).
• Niveau débutant des logiciels de DAO / PAO (Sketchup, Illustrator).
• Rigueur, organisation, autonomie.
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
• Permis B.

Légale
◦ atelier de construction : 12 rue de l’industrie, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ◦ bureau de l'association : 17 rue Sanlecque 44000 Nantes ◦ site de Transfert : rue Abbé Grégoire 44400 Rezé
35h
05 mars 2018
du 20 mars 2018 au 22 mars 2018
01 avril 2018

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV avant le 14 mars à l’attention de l'équipe scénographie, par mail uniquement : sceno.transfert@pickup-prod.com

Postuler en ligne
Assistant(e) de communication Stage
Pick Up Production
STAGE

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

Assister le responsable de la communication dans les projets menés par l’association, particulièrement sur les missions suivantes :

  • rédaction de contenu,
  • administration des sites internets,
  • réalisation de communiqués, dossiers et revues de presse,
  • participation à la diffusion des supports de communication,
  • accueil des publics et médiation.

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Pick Up Production, le ou la stagiaire sera amenée(e) à participer à la vie de l’association et à l’organisation générale des projets.

  • bonne compréhension des enjeux liés à la communication,
  • très bonnes capacités rédactionnelles,
  • connaissance minimale des outils de création graphique et de mise en page,
  • rigueur, organisation et autonomie,
  • esprit d’équipe, curiosité et initiative.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.
Indemnités au montant légal.
bureau de l’association, dans le centre de Nantes.
Temps de travail : 35h hebdomadaires. Travail en week-end possible.
31 mars 2017
du 05 avril 2017 au 12 avril 2017
01 mai 2017

Pour postuler, envoyez avant le 31 mars une lettre de motivation et un CV à l’attention de Guillaume David, responsable de la communication, par mail uniquement : guillaume@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
RÉGISSEUR.SE DE SITE / ÉLECTRO CDI
Pick Up Production
CDI

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du régisseur général, le régisseur/se de site assure la préparation et le bon déroulement de l'exploitation du site.

MISSIONS DU POSTE

EXPERTISE

  • Participer à l’évaluation des besoins opérationnels de la vie du site.
  • Participer à l'optimisation de la fonctionnalité des zones de stockage et de leurs accès.
  • Participer à l'identification des risques et proposer des solutions.
  • Participer à l'anticipation des investissements.

EXPLOITATION

  • Gérer les installations électriques et l'éclairage du site ainsi que leurs maintenances.
    Assurer l'entretien des bâtiments, équipements et installations : poubelles, container de stockage, billetterie, boutique, wc, aire de jeu, le mobilier, le bar, le restaurant...
  • Veiller au bon déroulement logistique des phases de chantier, de montage, d'exploitation et de démontage.
  • Participer à la viabilité des circulations techniques et publiques ainsi que des zones de stockage.
  • Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
  • Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.
  • Coordonner les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires à la gestion des déchets, du ménage et du stockage technique.
  • Encadrer les chantiers participatifs et les installation temporaires.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION

  • Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA...).
  • Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
  • Participation à l’animation du projet en interne.
  • Participation aux événements organisés par l’association.

QUALITÉS REQUISES

  • Habilitations souhaitées : CACES nacelles et chariots, habilitation électrique, travaux en hauteur.
    Compétences électrotechniques.
  • Expérience requise sur une régie de site en extérieur.
  • Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité.(dont ERP).
  • Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
  • Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et weekend )
  • Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
  • Anglais.
  • Permis B
  • Connaissance en plomberie volante serait un plus.

 

2 096,87 € bruts
bureau de l'association 17 rue Sanlecque à Nantes et sur site Transfert, rue Abbé Grégoire à rezé. Déplacements possibles.
temps plein.
06 avril 2018
à partir du None

Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.

Postuler en ligne
CHARGÉ(E) DE PRODUCTION CDI
Pick Up Production
CDI

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

En lien étroit avec le chef de projet et l'administrateur, le ou la chargé(e) de production / régie assure l'organisation des projets organisés par l'association.

COORDINATION / RÉGIE TECHNIQUE / PRODUCTION DES PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Récupération, évaluation et validation de la faisabilité des fches techniques.
• Rédaction et envoi des feuilles de route.
• Relations et négociations avec les prestataires (hôtels, traiteurs…).
• Gestion et régie logistique : accueil des artistes, transport, hébergement, restauration…
• Tenue à jour de l’inventaire des stocks (catering, matériel...) et des fux de matériel.
• Rédaction et suivi de contrats artistiques (en étroite relation avec l’administrateur).
• Budgétisation technique prévisionnelle et suivi des dépenses réalisées des projets.
• Participation au développement de projets.
• Relations avec les régisseurs et référents techniques des lieux d’accueil des spectacles.
• Rédaction des dossiers de présentation des projets.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
• Participation à l’animation du projet en interne.
• Participation aux événements organisés par l’association.

• Qualités et rigueur organisationnelles.
• Maîtrise des logiciels de bureautique.
• Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
• Qualités relationnelles.
• Qualités rédactionnelles.
• Travail en équipe et animation de compétences au service du projet.
• Expérience requise sur un poste similaire.

selon le groupe 5 échelon 1, de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Nantes
35h hebdomadaires
11 septembre 2017
du 18 septembre 2017 au 19 septembre 2017
06 novembre 2017

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Pierrick VIALLY, chef de projet, par mail : pierrick@pickup-prod.com

Telecharger l'annonce
RÉGISSEUR.SE D’ÉVÉNEMENTS CDI
Pick Up Production
CDI

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Avec Transfert, nouveau projet culturel et artistique transitoire, l’association s’ouvre à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du régisseur général et de la programmation, le régisseur/se d'évènements assure la préparation et l'organisation des programmations et manifestations sur le site Transfert.

MISSIONS DU POSTE

EXPERTISE

  • Participer à l’évaluation des besoins opérationnels des programmations (son, lumière, vidéo, backline).
  • Participer à la lecture des fiches techniques et à l'évaluation des besoins et des coûts.
  • Définir et coordonner les plannings d'équipes techniques.
  • Participer à l'anticipation des investissements.

EXPLOITATION

  • Assurer l'accueil des équipes techniques Transfert et des spectacles programmés.
  • Assurer la bonne mise en œuvre et la maintenance des équipements techniques (son, lumière, vidéo, électricité, scènes...).
  • Veiller au bon déroulement logistique des phases de montage, d'exploitation et de démontage.
  • Participer au balisage et la sécurisation des zones de travail pour les travailleurs et le public.
  • Assister le régisseur général sur la coordination des équipes, sur les relations avec les services techniques de la ville et les fournisseurs / prestataires.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION

  • Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination de bénévoles, réunions CA...).
  • Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.
  • Participation à l’animation du projet en interne.
  • Participation aux événements organisés par l’association.

QUALITÉS REQUISES

  • Maitrise des techniques d'exploitation du spectacle, de la réglementation en matière de sécurité. (dont ERP).
  • Expérience requise sur une régie d'évènements.
  • Habilitations souhaitées : habilitation électrique, travaux en hauteur et SSIAP.
  • Compétences électrotechniques.
  • Aptitude à porter ( intelligemment ) des charges.
  • Maitrise des outils informatiques.
  • Savoir manager une équipe et coordonner différents interlocuteurs.
  • Rigueur, organisation, autonomie, capacités de négociation, disponibilité ( travail le soir et weekend )
  • Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.
  • Anglais.
  • Permis B
2 096,87 € bruts
bureau de l'association 17 rue Sanlecque à Nantes et sur site Transfert, rue Abbé Grégoire à rezé. Déplacements possibles.
temps plein
06 avril 2018
à partir du None

Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à nico.lc@pickup-prod.com.

Postuler en ligne
RESPONSABLE DES RELATIONS AUX PUBLICS CDI
Pick Up Production
CDI

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, DJing, danse, graffti, human beatbox.... Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

En lien étroit avec le directeur de la structure, les chefs de projets et l'administrateur, le ou la responsable des relations aux publics développe et met en place des actions culturelles et des dispositifs de médiation et d'accessibilité. Il ou elle assure le lien avec la scène locale et les adhérents.

ACTION CULTURELLE, MÉDIATION ET CONDUITE DE PROJETS
• Participation à l’élaboration de la stratégie d’action culturelle en lien étroit avec le directeur et les chefs de projets.
• Programmation de propositions artistiques liées à l'action culturelle (accessibilité, jeune public...).
• Développement de partenariats avec les structures locales culturelles, sociales, éducatives, carcérales, jeunesse…
• Ouverture à de nouveaux publics dont artistes amateurs, publics scolaires et publics éloignés de l’offre culturelle.
• Coordination et mise en place d’actions culturelles et d'actions de médiation vers les publics en lien avec les projets proposés par l’association.
• Organisation de l'accueil des publics sur les évènements de l'association.
• Coordination et diffusion des actions en lien avec la scène locale.
• Gestion du Plan Graff.
• Recrutement et management des équipes intervenant sur les projets d’action culturelle.
• Gestion du budget alloué à l'action culturelle.
• Prospection et développement de nouveaux partenariats.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up Production (coordination des bénévoles, réunions, CA…).
• Rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous.
• Participation à l’animation du projet en interne .
• Gestion des relations avec les adhérents de l'association.
• Participation aux événements organisés par l’association.

 

• Connaissance du secteur culturel et du secteur socioculturel.
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur organisationnelle.
• Bonne connaissance et/ou aptitude à identifer les acteurs et structures ressources avec qui collaborer.
• Connaissance des politiques culturelles publiques.
• Bonne maîtrise des outils informatiques.
• Expérience requise sur un poste similaire.

selon le groupe 4 échelon 1, de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
Nantes
35h hebdomadaires
11 septembre 2017
du 18 septembre 2017 au 19 septembre 2017
06 novembre 2017

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Nicolas REVERDITO, directeur, par mail : nico@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
assistant(e) chef de projet CDD
Pick Up Production
CDD

Pick Up Production est une association nantaise qui a pour coeur d’activité la valorisation de la culture hip hop : rap, Djing, danse, graffiti, human beatbox…. Elle organise notamment chaque année le festival HIP OPsession, propose des concerts, spectacles, expositions et actions culturelles avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible à tous.

Assister le directeur dans le cadre du développement des activités et des projets de l’association, particulièrement sur les missions suivantes :

  • réalisation d’une étude de faisabilité (demandes de devis, enquête sur la faisabilité des projets),
  • état des lieux de projets similaires à l’échelle française et internationale, benchmark,
  • étude de marché,
  • participation au montage budgétaire des actions,
  • participation aux réunions de concertation,
  • rédaction de comptes-rendus.

très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte),
rigueur, organisation, autonomie,
curiosité, dynamisme,
esprit d’équipe et d’initiative,
expérience en production et qualité rédactionnelle appréciée.

31 mai 2017
à partir du None

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV au plus tôt à l’attention de Nicolas Reverdito, directeur, par mail uniquement : nico@pickup-prod.com.

Telecharger l'annonce
Éditée le 31 mai 2018
Transfert
Transfert
du 1er juillet au 8 septembre
Éditée le 28 novembre 2016
Le Teaser en Langue des Signes
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
Éditée le 27 avril 2016
APPEL à candidatures
APPEL à candidatures
pour participer au village hip hop de pick up à nantes
Éditée le 28 janvier 2016
Le hiphop en langue des signes
Le hiphop en langue des signes
Une démarche qui permet de sensibiliser le plus grand nombre à la LSF
Éditée le 10 novembre 2015
Championnat de France
Championnat de France
organisé par Pick Up et Beatbox France

Annonces des adhérents

1er & 2 septembre 2018
1er & 2 septembre 2018
Les siestes Teriaki - Le Mans
Prun' présente le Superboule
Prun' présente le Superboule
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
Embarquez avec Oniri
Embarquez avec Oniri
en juin 2018

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification