PYPO Production

Adhérent au Pôle depuis 2013
Représenté au Pôle par : Hadjer Simon

PYPO Production est une association culturelle nantaise s'inscrivant dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Dans une démarche de mutualisation de moyens et de collaboration inter-professionnelle et responsable, nous adaptons notre modèle économique aux évolutions de la filière musicale. Ainsi, création, authenticité et innovation stratégique constituent les fondements de notre investissement. Notre dynamique tend à renforcer la pérennité des projets artistiques, la représentation de la diversité créative et l'accessibilité à la Culture. Nos activités : Développeur d'artistes / Management / Accompagnement - Conseils / Création d'événements culturels / Programmation / Production

Activités : Accompagnement, Collectif ou association d'artistes, Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Tournée & booking

Développeurs d'artistes
05 décembre 2016

Séminaire Développeurs d'artistes

Le 16 décembre 2016 au VIP à St-Nazaire

Le vendredi 16 décembre, les développeurs d'artistes ligériens se retrouvent en séminaire régional à Saint-Nazaire, pour faire le point sur les projets collectifs, comme Phare Ouest, et sur l'actualité de cette fin d'année qui s'avère riche pour l'émergence artistique, avec notamment le Fonpeps et le Crédit d'impôts Live. Ce séminaire, ouvert aux …
13 mai 2015

Nouveau CA et nouveaux représentants à …

La filière musicale régionale représentée par une trentaine d'acteurs !

Les Rendez-vous du Pôle, le 6 mai 2015, ont été aussi un temps de vie démocratique, à travers deux élections : celle du Conseil d'administration du Pôle et celle des représentants Musiques Actuelles à la CRCC. Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces élections qui ont permis d’élire des acteurs représentatifs de tous les territoires, de tous…
Charggé(e) de Communication CDD
Pypo Production
CDD

Depuis 2012, PYPO production accompagne les créateurs en musiques actuelles dans le développement de leur carrière professionnelle. Fruit de la collaboration d'un musicien et d'une administratrice de tournées, l'association s'investit auprès d'artistes émergents. A travers l'administration de projets, le booking, le management, la production de spectacles et la production phonographique, l'équipe travaille à la construction de stratégies 360`.

PYPO est une structure indépendante soucieuse d'entretenir des collaborations professionnelles durables. C'est ainsi l'interlocuteur de confiance, autant pour les artistes face leurs ambitions professionnelles que pour l'ensemble des acteurs du champ culturel et leurs nombreux enjeux.

Collaborateur au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité du directeur, vous serez en charge de la réalisation et du suivi des opérations de communication liées aux activités de la structure,

• Développer la notoriété et l'image de marque de la structure  au sein des réseaux professionnels de la filière culturelle, notamment dans le secteur des "Musiques actuelles".
  • Etat des lieux et diagnostic des outils et supports actuels (sites Internet, réseaux sociaux supports papiers...).
  • Participation l'élaboration stratégique de la communication de la structure.
  • Coordination et suivi des plans de communication liés aux différents projets (réalisation des newsletters et plan:ificatiori des campagnes d'emailing, dates de concerts, actualités des artistes du catalogue ; suivi de la communication sur la programmation saisonnière du "Live du Vendredi"...).
  • En collaboration avec l'équipe et sous la responsabilité du directeur, réalisation de différents supports de communication (rapport d"activltés, dossier de présentation de projets, communiqués de presse...)..
  • Community management (suivi et mise jour é des informations sur sites web, réseaux sociaux, blogs et medias...),

Bon niveau rédactionnel,

Maîtrise des outils bureautiques de communication et d'information.

Aisance orale et relationnelle (relations avec attachés de presse, médias, organlsateurs, graphistes,imprimeurs...).

Connaissance souhaitée du champ culturel et de l'écosystème musical.

Capacité à travailler en équipe

Volontaire, rigoureux(se) et autonome.

Nantes (Solilab) - déplacements à prévoir
20h par semaine
06 novembre 2017
à partir du None
04 décembre 2017

Les candidatures sont à adresser à Pypo production à l'attention de Mr le Directeur, par courrier au 8 rue Saint Domingue, 44200 Nantes ou par mail sur direction@pypoproduction.com

Appel à projet musique
Traverses
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.