Syncope Management

Adhérent au Pôle depuis 2009
Représenté au Pôle par : Marée Mathieu

SYNCOPE MANAGEMENT est une association loi 1901, située à Allonnes créée en janvier 1999, dont le but est le développement des Musiques Actuelles en Sarthe. Hormis la gestion d’un local de répétition, l’organisation de concerts et la prestation technique (sonorisation, éclairage), SYNCOPE a aussi pour objectif de manager des artistes, de produire leurs albums et de les promouvoir, mais aussi d’organiser leurs tournées, le tout pouvant se résumer en developpement d’artistes. Les artistes produits chez SYNCOPE ont des styles éclectiques, de l’Electro Dub au Metal Hardcore, en passant par la Chanson française ou encore le Jazz.

Activités : Labels & prod phonographique, Structures de répétition, Tournée & booking

Appel à projet musique
Traverses
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.