Syncope Management

Adhérent au Pôle depuis 2009
Représenté au Pôle par : Marée Mathieu

SYNCOPE MANAGEMENT est une association loi 1901, située à Allonnes créée en janvier 1999, dont le but est le développement des Musiques Actuelles en Sarthe. Hormis la gestion d’un local de répétition, l’organisation de concerts et la prestation technique (sonorisation, éclairage), SYNCOPE a aussi pour objectif de manager des artistes, de produire leurs albums et de les promouvoir, mais aussi d’organiser leurs tournées, le tout pouvant se résumer en developpement d’artistes. Les artistes produits chez SYNCOPE ont des styles éclectiques, de l’Electro Dub au Metal Hardcore, en passant par la Chanson française ou encore le Jazz.

Activités : Labels & prod phonographique, Structures de répétition, Tournée & booking

COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Le Superboule 5e édition
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes