Train de Nuit

Adhérent au Pôle depuis 2013
Représenté au Pôle par : Lalier Michel

Train de Nuit est une association partenaire d'artistes porteurs de projets dont les itinéraires se croisent et se font écho.

Activités : Tournée & booking

Chantiers collectifs
31 août 2015

Le JAZZ est LA : Création d'un cluster …

A Nantes, et en Loire-Atlantique, le jazz se joue collectif !

Les acteurs du Jazz de Nantes et de Loire-Atlantique créent le cluster Le JAZZ est LA. Cette dynamique a pris forme à Nantes suite à la parution de l’étude du Pôle sur le Jazz à Nantes/St-Nazaire paru en 2013. Le 28 aout dernier, les Rdv de l'Erdre ont été l’occasion de faire le point sur l'avancée des travaux, entre artistes, militants, professio…

les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes