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Trempolino

Adhérent au Pôle depuis 2007
Représenté au Pôle par : Tura Olivier

Trempolino a intégré La Fabrique en septembre 2011. La Fabrique répond aux enjeux actuels de la création artistique en proposant à des artistes et collectifs émergents, l’accès à des espaces de travail, à des lieux laboratoires, à des outils facilitant la recherche et l’expérimentation. Lieu transdisciplinaire, la Fabrique s'inscrit dans un réseau et une démarche de proximité culturelle et artistique portée par la Ville de Nantes, en lien avec plusieurs associations dont Apo33, Microfaune, Mire, Stereolux/Songo & Trempolino.

Activités : Accompagnement, Formation, Info Ressource Prévention, Prévention, Structures de répétition

Portraits d'acteurs
09 mai 2019

4 nouvelles formations chez Trempo

Avec l'Université de Nantes, Smart, ProfilCulture, Le Laba et la Petite Idée

Trempolino met en place, avec l'Université de Nantes, un programme de formation professionnelle pour favoriser le développement de l’innovation au sein des équipes, des structures culturelles et accompagner les porteurs de projet. Ce programme est composé de 4 nouveaux certificats : Entreprendre en collectif (avec Smart), Le design de projet cultu…
Actualité
08 janvier 2019

Dispositif d'accompagnement Jazz Migrat…

Date limite de candidature le 11 janvier 2019 !

Dispositif de développement, dont Citizen Jazz et Trempolino sont partenaires, Jazz Migration œuvre depuis 2002 à la valorisation et au développement de jeunes musiciens issus des scènes jazz françaises par un accompagnement artistique, une aide à la structuration, un développement de carrière et un soutien à la diffusion. Les futurs lauréats pour…
Actualité
04 janvier 2019

Auditions des Inouïs Pays de la Loire

le 2 février au Fuzz'Yon à la Roche/Yon (85)

Le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sous l’appellation "Les iNOUïS", une réelle vitrine nationale pour les bénéficiaires. Trempolino, en qualité d’Antenne Pays de la Loire, et ses partenaires, présenteront le 2 février prochain au Fuzz'Yon à la Roche-sur-Yon (85), les 6 groupes retenus pour les auditions régionales : 54, Mou…
Les adhérents
06 novembre 2018

Dispositifs européens

Retours d'expériences

Pour développer ses activités en local ou à l’international, les acteurs et porteurs de projet du secteur musical peuvent prétendre aux dispositifs européens en vigueur. Quelles sont les expériences du secteur musical avec les différents programmes tel qu’Europe Créative ou les fonds structurels tels que Feder ? Les résultats sont-ils à la hauteur…
Actualité
31 octobre 2018

Les Dispositifs européens

La musique dans tout cela ?

La musique est plus consommée que jamais. Selon la Commission européenne, le secteur de la musique génère plus de 25 milliards d’euros par an en Europe. Cette contribution significative à l’économie globale, implique une attention particulière à un secteur en pleine mutation. Quels dispositifs proposés par l’Union européenne sont ouverts au secteu…
Risques auditifs - Kit pédagogique
15 octobre 2018

S'équiper en protection auditive

2 solutions sur mesure !

Depuis plusieurs années, en partenariat avec l'ARS, Agi-son et EarCare, le Pôle coordonne deux dispositifs (Pianissimo & session de moulage) afin d'équiper les ligérien.ne.s en protections auditives sur mesure. En 2017, ces deux dispositifs ont permis de réaliser près de 700 paires de bouchons moulés à des tarifs particulièrement compétitifs.
Actualité
11 septembre 2018

Une délégation nantaise@Reeperbahn

initiée par Trempolino

A l'initiative de Trempolino et en partenariat avec le réseau Music Cities Network et le collectif de producteurs indépendants Phare Ouest, une délégation ligérienne partira à Hambourg du 19 au 22 septembre 2018 à l'occasion du Reeperbahn, festival de showcase. En effet, celui-ci mettra cette année la France à l'honneur.
Portraits d'acteurs
10 juillet 2018

Une nouvelle génération de directrices …

La relève de la filière musiques actuelles est assurée

Depuis quelques années, les musiques actuelles des Pays de la Loire vivent un renouvellement des directions de projets jusqu’alors inédit. Pour la première fois dans le secteur des musiques actuelles, une génération passe les rênes à une nouvelle génération. Les "bâtisseurs" partent à la retraite, signe de la professionnalisation du secteur depuis…
Risques auditifs
26 mars 2018

Pianissimo 2018 en Pays de la Loire

200 paires de bouchons à prix ultra réduits

A destination des musiciens, techniciens amateurs et/ou en voie de professionnalisation, le dispositif Pianissimo permet à 200 ligériens de s'équiper de protections auditives moulées à son conduit auditif. Un dispositif soutenu par l'ARS et bénéficiant du soutien du réseau Audition Mutualiste, des SMAC et lieux ressources de la région. Le Pôle en …
Actualité
06 mars 2018

Semaine "Jazz in Estonia" en Loire-Atla…

Par le Jazz est LA, du 27 au 31 mars 2018

Suite aux relations prises lors salons Jazzahead de Brême (All), le Cluster le Jazz est LA poursuit son travail pour favoriser la circulation des artistes de jazz en Europe. Ainsi, les membres du cluster s'unissent pour vous proposer une semaine inédite avec 3 formations estoniennes. Au programme, concerts, rencontres, masterclass qui se déroulero…
Actualité
27 février 2018

L’expo « Rock ! Une histoire nantaise »…

Du 24 février 2018 au 10 novembre 2019

L’exposition « Rock ! Une histoire nantaise » a ouvert ses portes le 24 février au Musée du Château des ducs à Nantes, pour une durée de plus de vingt mois. Le Commissariat de l'exposition a été confié à Laurent Charliot, auteur de l'ouvrage "La fabuleuse histoire du rock nantais de 1960 à nos jours" qui parcourt ainsi presque 60 ans de rock "made…
Actualité
06 février 2018

La taxe d’apprentissage 2018

C’est le moment de s’acquitter de la taxe d’apprentissage !

Cette contribution, créée en 1925, est versée par les entreprises pour financer les formations initiales technologiques et professionnelles en favorisant le lien entre formation et monde professionnel. En sont exonérées les entreprises non-soumises aux impôts commerciaux. Les employeurs ont jusqu'au 28 février 2018 pour la payer et choisir d'en re…

Recrutements passés

Régisseur.euse général.e CDD
Trempolino
CDD

Trempolino est une association loi 1901 créée en 1990. Trempolino est une structure d’envergure nationale dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. Trempolino est composé de 28 salariés permanents, avec un budget annuel de 2M€. L’association gère un bâtiment sur 7 étages, soit 2 300 m2 comportant un bar, une terrasse, un étage de bureaux et 16 studios de pré-production ou de répétition, établi au cœur du Quartier de la Création sur l’Ile de Nantes.


Missions :
Sous la responsabilité de la direction de la structure, au sein d’une équipe, le régisseur général devra:
- Gérer les installations techniques de Trempolino dans le bâtiment « La Fabrique »
- Organiser, coordonner et superviser la mise en œuvre des équipes, des moyens techniques et logistiques nécessaires au fonctionnement du site, des activités et des projets de Trempolino.

Le régisseur général est responsable de :
- La gestion globale du bâtiment dans son fonctionnement, sa maintenance (notamment en lien avec les prestataires), 
- La gestion des équipements et des matériels (son, enregistrement, éclairages),
- Le suivi et l’application des règles de sécurité (ERP),
- La coordination et la mise en œuvre des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement des activités de l’association (formation, enregistrement, répétition, action culturelle),
- La coordination et la mise en œuvre de l’accueil des artistes, des structures partenaires dans leurs projets de diffusion ou de restitution d’activités au sein de la « Place », (gestion des fiches techniques, organisation de l’accueil technique son et lumières, contractualisation)
- La coordination des équipes professionnelles et bénévoles sur place concernant son champ d’activité. 

Le régisseur général encadre et anime l’équipe technique de la structure (régisseur studios de répétitions, régisseur studio d’enregistrement).
Il peut être sollicité pour intervenir en tant que formateur sur des formations et des stages organisés par l’association.

Maîtrise :
- Des techniques d’exploitation d’un spectacle,
- De la réglementation en matière de sécurité : gestes et postures au travail, règles de travail en hauteur et réglementation des ERP,
- De l’analyse et de la conception d’une fiche technique, d’un plan d’implantation,
- De l’utilisation des systèmes son et lumière utilisés dans le spectacle vivant,
- De l’Anglais 

Connaissance : 
- Des protocoles d’urgences en matière de sécurité et de lutte contre de l’incendie 
- Des gestes de premiers secours
- De l’environnement professionnel du spectacle vivant,
- Des outils informatiques et bureautiques 

Aptitudes : 
- Capacité d’organisation, sens de la planification, rigueur et aptitude à prioriser les demandes,
- Capacité à analyser les demandes et les besoins des porteurs de projets artistiques ; être capable d’en apprécier la faisabilité technique et de proposer des solutions alternatives optimisant les moyens humains et matériels
- Savoir manager et animer une équipe, 
- Savoir prendre des initiatives et être réactif.

Expérience et formation :
- Formation technicien du spectacle validée auprès d’un centre de formation agrée.
- Formation à la sécurité des ERP demandée
- Expérience significative sur un poste similaire,

Selon grille de salaire et expérience
Nantes
05 janvier 2018
à partir du None
31 janvier 2018

Référence : REGISSEUR GENERAL(E)
Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation


Candidature uniquement par mail à adresser à Anne LANDON (anne@trempo.com)

CDD, au forfait jour, du 31 janvier 2018 au 18 juillet 2018

Comptable CDD
Trempo
CDD

Trempolino est une association loi 1901 créée en 1990. Trempolino est une structure d’envergure nationale dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. Trempolino est composé de 28 salariés permanents, avec un budget annuel de 2M€. L’association gère un bâtiment sur 7 étages, soit 2 300 m2 comportant un bar, une terrasse, un étage de bureaux et 16 studios de pré-production ou de répétition, établi au cœur du Quartier de la Création sur l’Ile de Nantes.


Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, Trempolino recrute un/e comptable.

Missions :
Sous la responsabilité de l’administratrice générale, en collaboration avec l'assistante Ressources Humaines, le/la comptable devra assurer le suivi comptable de l’association :
- Saisir les factures clients, fournisseurs et notes de frais
- Pointer les comptes, lettrer
- Gérer les commandes de billets de train ou d’avion
- Suivre les relations clients et fournisseurs, relancer et payer les fournisseurs
- Gérer les caisses et les comptes bancaires
- Suivre la trésorerie
- Préparer les documents préalables à la mission de l’expert comptable et du commissaire aux comptes
- Réaliser les déclarations fiscales

Le/la comptable est responsable du bon déroulement et de la qualité de l’enregistrement et du suivi de la comptabilité. Il/elle en rend régulièrement compte auprès de la direction et réalise les alertes en cas de besoin.

Maîtrise :
- Des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable et fiscale (maitrise du logiciel EBP appréciée)
- Des normes juridiques fiscales et comptables
- De l’environnement fiscal et comptable du secteur culturel et du spectacle vivant

Aptitudes : 
- Capacité d’organisation, sens de la planification et rigueur
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Bon esprit de synthèse
- Capacité d’adaptation
- Esprit d’initiative

Expérience et formation :
- Bac +3 souhaité (DCG), Bac+ 2 en comptabilité exigé
- Expérience professionnelle sur un poste similaire de 3 ans minimum

Selon grille de salaire et expérience
Nantes
26h par semaine
12 octobre 2018
à partir du None

Référence : COMPTABLE
Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation
Candidature uniquement par mail à adresser à Anne LANDON anne@trempo.com

Directeur(trice) (H/F) CDI
Trempolino
CDI

Trempolino a l'ambition de contribuer activement à l'autonomie des acteurs des musiques actuelles en facilitant l'émergence de pratiques et de projets artistiques, en soutenant la place de l'initiative, en revendiquant les approches culturelles innovantes et l'expérimentation. Cette démarche repose sur des valeurs éthiques que l'association entend porter et partager. Trempolino est une structure associative de 31 salariés permanents.
Budget annuel de 2M€. Un bâtiment sur 7 étages, soit 2 300 m2 comportant un bar, une terrasse, un étage de bureaux et 16 studios de pré-production ou de répétition, établi au cœur du Quartier de la Création sur l'Ile de Nantes ; des pépinières accueillant diverses structures.

Le/la directeur/trice, en lien avec le conseil d’administration et les principaux partenaires publics financeurs de l'association, aura la responsabilité de :

Concevoir et mener un projet global de développement pour Trempolino, dans le cadre de projets tri-annuels (prochaine échéance : le projet 2018-2020), notamment en :

  • Proposant des orientations stratégiques au conseil d'administration,
  • Déclinant ces orientations stratégiques en actions et projets,
  • -Garantissant leur mise en œuvre, leur cohérence, leur suivi et leur évaluation.

 Piloter l'association, notamment en :

  • Animant et manageant l'équipe au service du projet,
  • Assurant la bonne organisation et optimisation des ressources humaines, matérielles et financières, en lien avec l’administrateur,
  • Coordonnant les instances associatives, en lien avec le bureau et en veillant à favoriser l'implication des membres de l'association dans la réalisation du projet.

 Impulser et favoriser une dynamique d'innovation et de créativité permettant de positionner et caractériser Trempolino dans l'environnement local (acteurs, offres, publics), notamment en :

  • Conduisant des réflexions prospectives en interne et/ou avec des partenaires, dans tous les champs : gouvernance, modes de financement, projets, activités, partenariats, publics, communication, organisation, fonctionnement de l'équipement, etc.
  • Proposant ou faisant émerger, dans tous les champs précités, des actions à tester, développer ou faire évoluer,
  • Mettant en place une veille et en favorisant la diffusion des informations recueillies et des expériences intéressantes identifiées,
  • Participant à des évènements autour de l'innovation.

 Développer la notoriété, l'influence et l'impact de Trempolino, à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale, notamment en :

  • Initiant des partenariats institutionnels, professionnels et associatifs, ou en y contribuant activement,
  • Participant à des rencontres, réflexions, études, actions de lobbying,
  • Représentant la structure auprès des décideurs et du milieu professionnel.
  • Expérience avérée dans la direction d'équipements ou de projets d'animation artistiques et culturels, dans toutes ses dimensions : stratégique, organisationnelle, humaine, financière...
  • Connaissance des politiques publiques et de l’économie des musiques actuelles, des réseaux et des enjeux territoriaux
  • Compétence et appétence pour le management et l’accompagnement des équipes
  • Forte aptitude relationnelle avec une capacité à mobiliser, à défendre des projets et à organiser des coopérations et des partenariats
  • Qualité d'engagement et disponibilité
  • Usage familier de l'anglais : lu, parlé et écrit
Poste de Cadre dirigeant basé à Nantes - groupe I de la Convention Collective de l'animation
Nantes (44)
Temps plein
03 octobre 2016
du 01 novembre 2016 au 30 novembre 2016
01 janvier 2017

Candidatures (CV + Lettre de motivation) uniquement par mail : president@trempo.com

-          Il sera demandé aux candidats retenus sur CV et lettre de motivation, de proposer un travail de formalisation d’un projet de direction à partir d'un ou plusieurs documents qui leur seront communiqués le lundi 10 octobre.

-          Dépôt des projets au plus tard le lundi 7 novembre

-          Entretiens de sélection le lundi 21 novembre

-          Jury final le vendredi 2 décembre

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ADMINISTRATEUR/TRICE GENERAL(E) CDI
Trempolino
CDI

Trempolino est une association loi 1901 créée en 1990. Trempolino est une structure d’envergure nationale dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. Trempolino est composé actuellement de 29 salariés permanents, avec un budget annuel de 2,3M€ en 2016. L’association gère un bâtiment sur 7 étages, soit 2 300 m2 comportant un bar, une terrasse, un étage de bureaux et 16 studios de pré-production ou de répétition, établi au coeur du Quartier de la Création sur l’Ile de Nantes.
L’association Trempolino est actuellement structurée en 2 pôles d’activité supervisés par le responsable des activités et 3 pôles transversaux (communication, administration-RH et exploitation).
Cette configuration sera amenée à évoluer avec la mise en oeuvre du nouveau projet triennal.

Sous l’autorité du nouveau directeur, et en lien étroit avec le responsable des activités,
l’administrateur-trice général-e aura en charge les missions suivantes :

DIRECTION FINANCIERE
Fonction de direction financière : Faciliter la mise en oeuvre de projets innovants et le contrôle de gestion des activités
• Coordination générale des pôles administration-RH et exploitation
• Etablissement, suivi et contrôle des budgets annuels de fonctionnement et d’investissement
• Contrôle de gestion du bar de Trempolino
• Gestion et suivi de fonds européens
• Supervision de la comptabilité, en lien avec la comptable
• Gestion des relations avec les experts comptables et commissaires aux comptes
• Gestion des relations avec la banque et de la trésorerie
• Supervision des documents nécessaires à la clôture des comptes, en lien avec la comptable
• Rédaction des documents financiers à remettre au CA
• Suivi des évolutions comptables et fiscales

DIRECTION RESSOURCES HUMAINES
Fonction de direction des ressources humaines : Conduire des changements organisationnels et accompagner la mise en oeuvre de projets par les équipes
• Veiller au respect du code du travail, de la convention collective nationale de l’animation et des accords d’entreprise
• Supervision des contrats de travail des permanents et des occasionnels, élaboration des plans de formation
• Suivi des plannings, des recrutements, des contrats de travail
• Participation aux IRP

ADMINISTRATION
Fonction d’administrateur-trice : Proposer des outils collaboratifs et être en veille sur les évolutions administratives et juridiques
• Veille et suivi sur les contrats/conventions
• Supervision des indicateurs de réalisation et des rapports d’activité
• Supervision des plans d’investissements, du matériel/équipement et du bâtiment, en lien avec la régisseuse générale
• Supervision des contrats prestataires et fournisseurs, en lien avec la régisseuse générale
• Supervision de la logistique d’intendance

Formation supérieure en gestion/management des institutions culturelles
Expérience significative dans un ou plusieurs poste(s) similaire(s)
Qualités managériales avérées
Compétences solides en comptabilité, en gestion administrative, financière et ressources humaines
Maîtrise de la législation juridique, fiscale et sociale des associations
Expérience souhaitée en gestion et en suivi de financements européens
Maîtrise de l’anglais
Intérêt pour le domaine artistique

Selon grille de salaire et expérience
Nantes
Temps plein
13 juillet 2017
à partir du None
01 septembre 2017

Référence : ADMINISTRATEUR GENERAL
Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation
A l’attention de Mme Anne Landon : anne@trempo.com (Attention : seules les demandes par mail seront traitées).
www.trempo.com

Administrateur(trice) Général(e) CDI
Trempolino
CDI

Trempolino est une association loi 1901 créée en 1990. Trempolino est une structure d’envergure nationale dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. Trempolino est composé de 28 salariés permanents, avec un budget annuel de 2M€. L’association gère in bâtiment sur 7 étages, soit 2 300 m2 comportant un bar, une terrasse, un étage de bureaux et 16 studios de pré-production ou de répétition, établi au cœur du Quartier de la Création sur l’Ile de Nantes.
L’association Trempolino est actuellement structurée en 2 pôles d’activité supervisés par le responsable des activités et 3 pôles transversaux (communication, administration-RH et exploitation) dans leur configuration actuelle ou à venir. Cette configuration sera amenée à évoluer avec la mise en œuvre du nouveau projet triennal.

- Coordination générale du pôle administration-RH : comptable et assistante ressources-humaines
- Coordination générale des équipes du bar (2 personnes + les extras)
- Supervision du pôle exploitation encadré par la régisseuse générale (2 personnes)

 ADMINISTRATION/VEILLE JURIDIQUE
- Supervision des indicateurs de réalisation et des rapports d’activité
- Préparation des Conseils d’administration et Assemblées générales
- Rédaction des dossiers de subvention et suivi administratif des dossiers de demande de subventions
- Veille et suivi sur les contrats, conventions artistiques et de partenariat
- Supervision du matériel/équipement et des bâtiments, en lien avec la régisseuse générale
- Supervision des contrats prestataires et fournisseurs, en lien avec la régisseuse générale
- Supervision de la logistique d’intendance
- Suivi des évolutions juridiques

 GESTION/COMPTABILITÉ
- Etablissement, suivi et contrôle des budgets annuels de fonctionnement et d’investissement
- Contrôle de gestion des par projet
- Contrôle de gestion et des activités du bar de Trempolino
- Supervision de la comptabilité, en lien avec la comptable
- Gestion des relations avec les experts comptables et commissaires aux comptes
- Gestion des relations avec la banque et de la trésorerie
- Supervision des documents nécessaires à la clôture des comptes, en lien avec la comptable
- Rédaction des documents financiers à remettre au CA
- Suivi des évolutions comptables et fiscales 

 RESSOURCES HUMAINES
- Fonction de direction des ressources humaines, dans le respect du code du travail, de la convention collective nationale de l’animation et des accords d’entreprise
- Supervision des contrats de travail des permanents et des occasionnels
- Suivi des plannings, des recrutements, des contrats de travail et du plan de formation
- Participation au comité direction / délégués du personnel

Et d’une manière générale, aux côtés du directeur, l’administrateur/trice général(e) accompagne la mise en œuvre du nouveau projet artistique et culturel de Trempolino pour les années 2018-2020.

Formation supérieure en gestion/management des institutions culturelles.
Expérience significative dans un ou plusieurs poste(s) similaire(s).
Compétences solides en comptabilité, en gestion administrative et financière et ressources humaines.
Maîtrise de la législation juridique, fiscale et sociale des associations.
Expérience souhaitée en gestion et en suivi de projets européens.
Maîtrise de l’anglais.
Intérêt pour le domaine artistique.

Selon grille de salaire et expérience
Nantes (44)
Temps plein
27 janvier 2017
du 01 février 2017 au 21 février 2017
01 mars 2017

Merci d’adresser vos candidatures à l’adresse suivante :
Référence : ADMINISTRATEUR GENERAL
Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation
A l’attention de Mme Anne Landon : anne@trempo.com (Attention : seules les demandes par mail seront traitées).

Régisseur Général CDI
Trempolino
CDI

ASSOCIATION DE DÉVELOPPEMENT DES MUSIQUES ACTUELLES
Créée en 1990, Trempolino est une structure d’envergure régionale. L’activité de l’association est dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. En 2016, l’équipe est constituée de 29 salariés permanents et 102 salariés temporaires.

Sous la responsabilité de l’administrateur de la structure, au sein d’une équipe, le régisseur général devra :
- Gérer les installations techniques de Trempolino dans le bâtiment « La Fabrique »
- Organiser, coordonner et superviser la mise en œuvre des équipes, des moyens techniques et logistiques nécessaires au fonctionnement des sites, des activités et des projets de Trempolino.
Le régisseur général est responsable de :
- La gestion globale des bâtiments dans leur fonctionnement et leur maintenance (notamment en lien avec les prestataires),
- La gestion des équipements et des matériels (son, enregistrement, éclairages),
- Le suivi et l’application des règles de sécurité (ERP),
- En relation avec la chargée de production et les chargés de mission, le régisseur général assure :
- La coordination et la mise en œuvre des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement des activités de l’association (formation, enregistrement, répétition, action culturelle),
- La coordination et la mise en œuvre de l’accueil des artistes, des structures partenaires dans leurs projets de diffusion ou de restitution d’activités au sein de la « Place », (gestion des fiches techniques, organisation de l’accueil technique son et lumières, contractualisation)
- La coordination des équipes professionnelles et bénévoles sur place concernant son champ d’activité.
Le régisseur général supervise l’activité et les missions de l’équipe technique de la structure (régisseur studios de répétitions, régisseur studio d’enregistrement).
Il peut être sollicité pour intervenir en tant que formateur sur des formations et des stages organisés par l’association.

Maîtrise :
Des techniques d’exploitation d’un spectacle,
De la réglementation en matière de sécurité : gestes et postures au travail, règles de travail en hauteur et de la réglementation des ERP,
De l’analyse et de la conception d’une fiche technique, d’un plan d’implantation,
De l’utilisation des systèmes son et lumière utilisés dans le spectacle vivant,
Des outils informatiques, réseaux et bureautiques
Connaissance :
Des protocoles d’urgences en matière de sécurité et de lutte contre de l’incendie
Des gestes de premiers secours
De l’environnement professionnel du spectacle vivant,
Des modalités d’emploi des personnels techniques et artistiques
De l’anglais technique et général
Aptitudes :
Capacité d’organisation, sens de la planification, rigueur et aptitude à prioriser les demandes,
Capacité à analyser les demandes et les besoins des porteurs de projets artistiques ; être capable d’en apprécier la faisabilité technique et de proposer des solutions alternatives optimisant les moyens humains et matériels
Savoir manager et animer une équipe,
Savoir prendre des initiatives et être réactif,
Assurer une veille technologique et réglementaire en relation avec le poste
Expérience et formation :
Formation technicien du spectacle validée auprès d’un centre de formation agrée
Formation à la sécurité pour l’obtention de la licence 1ère catégorie
Expérience significative sur un poste similaire,
Les formations levage, accroche, l’habilitation électrique seraient un plus pour le poste

cadre au forfait jour
Nantes
11 juillet 2016
du 19 juillet 2016 au 22 juillet 2016
16 août 2016

Envoyer vos dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) à Anne Landon anne@trempo.com

Annonces des adhérents

Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Masterclass Rythme Signé
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

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