Vlad

Adhérent au Pôle depuis 2010
Représenté au Pôle par : Pierre Romain

VLAD est un label indépendant créé en 2006 à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Pour faire simple, disons que nous faisions du ska/punk de 2002 à 2005, puis du metal influencé par les musiques traditionnelles avant de découvrir les joies des boîtes à rythmes vers 2009. Maintenant nous faisons à peu près tout ce que nous voulons. Notre survie est une lutte de tous les jours que nous transformons en MP3.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Labels & prod phonographique, Management, promotion, édition, Tournée & booking

The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes