^

Yotanka

Adhérent au Pôle depuis 2009
Représenté au Pôle par : Gouery Vivien

Depuis une dizaine d’années, on nous explique que l’industrie musicale est en crise et que les labels ne peuvent plus sortir de disques dans de bonnes conditions. Et c’est en partie vrai. Paradoxalement, le label Yotanka ne s’est pourtant jamais aussi bien porté. Né au début de cette crise du disque, Yotanka n’a de toute façon jamais connu ce fameux âge d’or où tout se vendait sans trop de mal, et n’a par conséquent jamais cherché – à l’inverse de beaucoup de labels traditionnels – à documenter un genre esthétique précis ou une zone géographique donnée. Et c’est peut-être justement ce qui l’a le mieux armé pour trouver sa place dans cette nouvelle ère musicale ? Éclectique A l’image de notre consommation de la musique d’aujourd’hui, Yotanka a toujours préféré fonctionner au coup de cœur plutôt que de rester aveuglément fidèle à un seul et unique genre musical. Local/global Aujourd’hui basé à Angers, Nantes et Rennes, Yotanka s’inscrit logiquement dans les dynamiques locales de ces trois villes sans oublier de laisser trainer ses oreilles qui trainent partout. Yotanka déniche régulièrement les prochaines sensations hexagonales quand il gagne pas la confiance d'artistes internationaux pour le marché français. Le Fond et la Forme L’Ensemble du catalogue de Yotanka est disponible au format digital, mais le label a toujours privilégié les beaux objets et notamment le vinyle. Le plus grand soin est donc apporté aux visuels, aux matières, aux techniques d’impression (sérigraphies, éditions limitées faites main, etc.). Diversifié Malgré tout, il est difficile aujourd’hui pour un label de ne vivre que de sa production discographique. L’équipe de Yotanka a donc très vite compris qu’il faudrait diversifier leurs propositions. Aujourd’hui, Yotanka Productions, c’est donc aussi de l’édition, de la production de spectacles et du management d’artistes.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Edition, Labels & prod phonographique, Tournée & booking

Actualité
10 juillet 2018

Google Lance Youtube Music

When the stream has no name...

Après maintes tentatives, Google aurait-il trouvé la solution adéquate pour se poser en leader du streaming audio ? Avec YouTube Music, il s’en est en tout cas donné les moyens. Basé sur les contenus déjà présents sur le site internet, le géant américain propose depuis le 18 juin un abonnement dans 12 pays supplémentaires (16 au total), dont la Fr…
Actualité
05 décembre 2017

Le Pôle et ses adhérents aux Trans

Showcases, apéros et rencontres...

Les Transmusicales représentent un moment incontournable de la fin d'année. Showcases, apéros et rencontres dans la prog' officielle ou en marge... cette année encore, les adhérents du Pôle seront très présents ! Retrouvez ici le programme des réjouissances. A noter, le samedi 9 déc., le Pôle et la Pépinière du Krakaota proposent la table ronde "P…
Développement d'artistes
05 décembre 2016

Séminaire Développeurs d'artistes

Le 16 décembre 2016 au VIP à St-Nazaire

Le vendredi 16 décembre, les développeurs d'artistes ligériens se retrouvent en séminaire régional à Saint-Nazaire, pour faire le point sur les projets collectifs, comme Phare Ouest, et sur l'actualité de cette fin d'année qui s'avère riche pour l'émergence artistique, avec notamment le Fonpeps et le Crédit d'impôts Live. Ce séminaire, ouvert aux …
Les adhérents
01 décembre 2016

Retrouvez les adhérents du Pôle aux Tra…

Demandez le programme !

Que ce soit au travers de dispositif comme Focus, de la programmation officielle, ou des Bars en Trans, les artistes des Pays de la Loire ou développés par des producteurs ligériens s'exposent plutôt bien lors des Transmusicales de Rennes. Mention spéciale cette année à Moon Gogo, porté par Mus'azik, qui enchaînera 3 jours à l’Aire Libre. Au progr…
Développement d'artistes
09 septembre 2016

Le 1er Marché des labels indépendants

Le 1er octobre à Paris

La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) lance le 1er Marché des Labels Indépendants, le samedi 1er octobre 2016 à Paris, Espace des blancs manteaux. Près de 70 labels français et internationaux sont attendus, dont le label ligérien Yotanka.
Association
13 mai 2015

Nouveau CA et nouveaux représentants à …

La filière musicale régionale représentée par une trentaine d'acteurs !

Les Rendez-vous du Pôle, le 6 mai 2015, ont été aussi un temps de vie démocratique, à travers deux élections : celle du Conseil d'administration du Pôle et celle des représentants Musiques Actuelles à la CRCC. Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces élections qui ont permis d’élire des acteurs représentatifs de tous les territoires, de tous…

Recrutement passé

STAGE COMMUNICATION - WEB MARKETING - COMMUNITY MANAGER Stage
YOTANKA
STAGE
Stage de 5 mois

Yotanka Productions est une société (SARL) :
- De production de phonogrammes
- D’édition (synchronisations, administrations des droits)
- D’accompagnement et de structuration de développements de carrière

Le Label Yotanka a produit plus de 80 phonogrammes et notre catalogue éditorial compte aujourd’hui plus de 500 oeuvres.


Les artistes soutenus par Yotanka sont Kid Francescoli, Zenzile, Tample, BRNS, Niki Niki, Palatine, Julien Pras, ARM, Mesparrow, Louis Jean Cormier, Octave Noire Laetitia Sheriff, Ropoporose, Puts Marie….

Missions principales :
I ASSISTANT(E) PROMOTION SORTIE ALBUM ET DU LABEL
- Suivre la stratégie promo choisie
- Suivre et mettre à jour les fichiers médias (presse, radio, tv, web)
- Préparer les envois promo aux médias
- Développer les plannings promo
- Aide à l’élaboration des outils de promotion (argumentaire, plan marketing, prévisionnel promotion)
- Coordonner, suivre, archiver et assurer la mise à jour des dossiers de presse
- Création et/ou suivi des déclinaison des supports marketing papiers et web (Encadrement des prestataires et du chef de projet)
- Finaliser des contenus du site internet
- Création des bons commerciaux pour le distributeur


II COMMUNITY MANAGEMENT
- Mise à jour, animation et développement du site www.yotanka.net
- Animation et développement des réseaux sociaux existants (facebook, twitter, Instagram,..)
- Travailler le référencement naturel (et direct) du site www.yotanka.net et de nos artistes.
- Veille concurrentielle
- Statistiques : Synthèse, études et analyses (Réseaux sociaux, suivi de campagne d’achat de mots clés, Google analytics)
- Envoi de campagnes d’E-Mails (Avec Mailjet) et suivi des campagnes

 


III ASSISTANT(E) DE PRODUCTION
- Suivre les productions du label et des différentes activités
- Suivi des traductions de supports
- Assister les co-directeurs dans ses missions quotidiennes
- Mise à jours de fichiers et base de données

Niveau de formation, de qualification requis ou expérience pro nécessaire :


- Profil d’étude : « SciencesCom, info-com.. ou équivalent »
- et/ou expérience significative dans le même domaine

Rémunération selon convention collective et droit du travail
Bureau et poste de travail à Nantes ou à Rennes
Temps de travail variable, le soir, le week-end
26 février 2018
à partir du 27 février 2018

VIVIEN GOUERI - vivien@yotanka.net

Telecharger l'annonce
Éditée le 25 janvier 2018
Palatine - premier album
Palatine - premier album
sortie le 23 mars 2018
Éditée le 29 juin 2016
Nouvel Album de Mesparrow
Nouvel Album de Mesparrow
Sortie le 14 octobre et tournée à l'automne

Annonces des adhérents

Tranzistor #64
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA
le 31 janvier à la Boule Noire
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification