La Bouche à l'Oreille

Permettre la diffusion des musiques actuelles sur le territoire Choletais. La commune et les environs ne sont pas ou peu équipés de lieux de diffusion programmant régulièrement. Excepté le Jardin de Verre, seules quelques associations s’investissent ponctuellement, mais les initiatives restent rares dans ce domaine Rendre la culture accessible au plus grand nombre : par la proximité du lieu de diffusion des concerts d’une part (en plein centre), et par des tarifs bas (10 euros l’adhésion pour des réduction de 2 €/concert, et en général 4 € l’entrée pour les non adhérents) d’autre part. L’association souhaite ainsi offrir un rendez-vous culturel accessible et de qualité, avec une programmation faite d’éclectisme et de découvertes. Valoriser la scène régionale, ainsi que les découvertes de tous horizons, en offrant aux artistes les meilleures conditions de représentation. Artistes connus et moins connus se partagent l’affiche. L’association programme régulièrement des groupes locaux et régionaux.

Activités : Diffusion régulière sans lieu

Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes