La Bouche à l'Oreille

Permettre la diffusion des musiques actuelles sur le territoire Choletais. La commune et les environs ne sont pas ou peu équipés de lieux de diffusion programmant régulièrement. Excepté le Jardin de Verre, seules quelques associations s’investissent ponctuellement, mais les initiatives restent rares dans ce domaine Rendre la culture accessible au plus grand nombre : par la proximité du lieu de diffusion des concerts d’une part (en plein centre), et par des tarifs bas (10 euros l’adhésion pour des réduction de 2 €/concert, et en général 4 € l’entrée pour les non adhérents) d’autre part. L’association souhaite ainsi offrir un rendez-vous culturel accessible et de qualité, avec une programmation faite d’éclectisme et de découvertes. Valoriser la scène régionale, ainsi que les découvertes de tous horizons, en offrant aux artistes les meilleures conditions de représentation. Artistes connus et moins connus se partagent l’affiche. L’association programme régulièrement des groupes locaux et régionaux.

Activités : Diffusion régulière sans lieu

LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
MasterClass  TONY MARTIN
MasterClass TONY MARTIN
Mardi 21 novembre à 18h30

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.