La 7ème Vague

A quelques centaines de mètres de la mer, le site du festival vous accueille sur le Parc des Morinières dans un théâtre de verdure idéalement aménagé pour votre confort. Le OFF 2017 sera musical et convivial avec fanfare, DJ’s, mais également familial avec des jeux et animations variées et des dégustations gastronomiques avec son marché des saveurs et entre autres son produit phare, la sardine emblématique du groupe Gendreau. Le camping reste à proximité du site des concerts, ce qui va faciliter les déplacements des festivaliers entre plage, centre bourg et site des concerts Vous aurez cette année la possibilité de payer vos consommations d’une manière dématérialisée en téléchargeant gratuitement sur votre portable l’application « Lyf Pay ».

Activités : Festival

Palatine - premier album
sortie le 23 mars 2018
Les 24h de création radio
Ce défi est peut-être pour vous?
Appel à candidatures
Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.