CAHPA

Au travers de C.A.H.P.A., Compagnie des Arts d'Hier Pour Aujourd'hui, Sébastien Bertrand développe des projets artistiques contemporains, à la confluence de la musique, du récit et de la danse. Ces projets prennent leurs racines et leurs fondements dans les traditions et arts populaires en s'ouvrant à toutes les cultures. Depuis sa création en 2003, CAHPA ne cesse d’étendre ses activités : Duo Bertrand, Duo Bertrand en Cie, Sloï, La Tournée du Ponant, Duo Pennec-Bertrand, Chemin de la Belle Etoile, Nahas Project et dernièrement Les Aventures du Prince Ahmed et Grand’Danse Connection Club, autant de projets artistiques d’envergure nationale et internationale, développés par Sébastien Bertrand, directeur artistique de la compagnie. De part son ancrage et son histoire, Sébastien s’active, au sein de la compagnie, à promouvoir en France et à l’étranger, les traditions musicales et chorégraphiques de la petite région du Marais breton vendéen, tout en restant ouvert et attentif aux rencontres humaines et expérimentations artistiques nouvelles qui jalonnent son parcours personnel et professionnel.

Activités : Collectif ou association d'artistes

The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes