07 octobre 2016

Couvre Feu needs you !

Appel aux dons pour soutenir l'association

L'association Couvre Feu se trouve en difficulté financière. Si cet été, la Caravane de Couvre Feu a été une formidable aventure humaine et artistique, les changements de fonctionnement couplés au climat d'état d'urgence n'ont pas permis d'atteindre l'équilibre financier. Aujourd'hui, l'énergie et les projets ne manquent pas. L’association prépare…
Éditée le 20 juin 2017
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Éditée le 07 octobre 2016
appel aux dons
pour continuer l'aventure
Éditée le 10 novembre 2015
27 & 28 novembre
En route pour le 9ème festival Couvre-Toi !

du 12 au 18 février 2018
Semaine des Radios associatives
Portes ouvertes à Sun Radio
le samedi 17 février de 10h à 18h
Palatine - premier album
sortie le 23 mars 2018

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.