Crumble Fight

Adhérent au Pôle depuis 2014
Représenté au Pôle par : Foucher Benoit

Crumble Fight c'est avant tout du rock au sens large, des concerts dans ta ville, dans ton jardin, dans ton squat, dans ta cuisine. Principalement axé sur la diffusion régulière sur Nantes (Scène Michelet, Ferrailleur) et sur Montaigu (Le Zinor), Crumble Fight, en plus de ses concerts à l'année, porte également un petit festival nommé Crumble Fest qui se déroule début juin, et mène de temps à autre une activité de label, pour coproduire des artistes en émergence...

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival, Labels & prod phonographique

Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.