Neuronexion

Neuronexion est un label indépendant créé en 2007 par une équipe de passionnés de musique. Structure à échelle humaine où le rapport entre les personnes compte tout autant que le coup de cœur pour le projet artistique, nos activités se tournent vers la production de musique enregistrée, l’organisation de tournée, l’aide logistique et administrative, la direction artistique et surtout le management afin que les artistes émergents qui nous entourent puissent faire grandir leurs projets. Ancrée dans un esprit non-conformiste où notre adage reste le « Do It Yourself » l’équipe du label recherche toujours l’innovation en explorant de nouveaux canaux de distribution, en mettant en place des méthodes peu traditionnelles de promotion et en proposant au public de s’impliquer au sein des projets artistiques que nous soutenons. Loin des musiques pré-conçues, et du « prêt-à-écouter », nous souhaitons défendre la diversité culturelle qui tend de plus en plus à s’effriter sans privilégier d’esthétique musicale particulière… Afin de faire vivre l’association, nous avons mis en place un volet « Fabrication de goodies » nous permettant de soutenir financière les projets musicaux que nous défendons : www.nrx-badges.com.

Activités : Labels & prod phonographique

Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.