Compagnie Outre mesure

Depuis sa création en 2000, la Compagnie Outre Mesure réunit des artistes professionnels autour de Robin Joly afin de promouvoir l’Art Ménétrier Renaissance. Du latin « ministerium » (service), l’Art Ménétrier est, pour nous aujourd’hui, l’art de jouer de la musique pour la danse ou plutôt avec la danse, et plus généralement l’art d’appréhender la musique en l’associant à un autre art (escrime, théâtre …) et au mouvement. La Compagnie Outre Mesure rassemble des instrumentistes, chanteurs, danseurs, comédiens, chercheurs, luthiers et techniciens d’horizons et de parcours différents. Son collectif de musiciens permet de multiples combinaisons instrumentales et vocales allant du consort à la grande "Bande de Hauts Bois" en passant par les solos et les "concerts brisés". La Compagnie Outre Mesure propose, initie, crée, entreprend et relève de multiples défis artistiques. Avec plus de deux cents Bals Renaissance… à son actif dans le monde, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des structures les plus novatrice et appréciée dans cette spécialité. Elle se caractérise par son exploration du rapport musique-chorégraphie. Ce travail spécifique sur les tempos, les dynamiques, les phrasés et les articulations lui permet d’aborder la scène lors de concerts, spectacles et autres ballets, d’une manière vivante, originale et actuelle.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Festival

The Musical Train en vinyle !
Attention, édition limitée / sortie le 10-03 !
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes