Plus Plus Productions

Créé en 2008, PLUS PLUS PROD est un bureau de productions implanté à Nantes. On se dit « … une petite boîte avec des vrais morceaux d’artistes dedans… » Notre motivation est d’accompagner les artistes de la production à la diffusion. Nous travaillons sur toutes les disciplines artistiques. Depuis nos débuts nous avons accompagné et/ou nous accompagnons toujours : Biche Prod – Guillaume Bariou, Bouskidou, Christophe Bell Oeil, Cie Acta Fabula, Cie Boule à Neige, Cie Le LaRIO – Antoine Birot, Digital Samovar, Electroplume – Christophe Piot, L’Eolienne – Florence Caillon, Les Banquettes Arrières, Mucho Corazon, Xavier Merlet… PLUS PLUS PROD accompagne La fédération Régionale Pays de la Loire du Chaînon dont le but est de promouvoir au niveau local, départemental, régional et national toutes les formes d’expression artistique du spectacle vivant. PLUS PLUS PROD organise dans le cadre du festival Région en Scène, toute la partie communication comprenant la collecte des informations, la conception du programme, les échanges avec les médias et l’organisation de la conférence de presse. Nous gèrons également l’information de l’évènement auprès des professionnels par l’envoi des invitations, les inscriptions et l’accueil sur le site. Sur deux jours, ce sont plus de 100 professionnels qui viennent découvrir les nouveaux talents. Dernier aspect sur le festival, nous génèrons un bilan auprès des professionnels, des compagnies et des institutionnels afin d’améliorer sans cesse la qualité du service rendu aux artistes et aux diffuseurs. Depuis 2012, PLUS PLUS PROD accompagne dans son organisation la journée professionnelle commune à deux festivals jeune public « Ce Soir, Je Sors Mes Parents » sur le territoire du Pays d’Ancenis (44) et du « Tout Petit Festival » sur le territoire de la communauté de Communes d’Erdre et Gevres (44) : conception du programme, envoi d’invitations ciblées, accueil des professionnels… En 2014, nous avons rempli les missions de communication pour la première édition du festival Décadrages (festival dédié aux marionnettes et au théâtre d’objets) organisé par le Piano’cktail à Bouguenais (44). En 2014 et 2015, nous assurons des missions de communication sur les rendez-vous de la ville de Couëron « Les Ephémères ».

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Services (administration, gestion), Tournée & booking

Le Superboule 5e édition
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
Formation professionnelle
Développer et organiser votre projet artistique
JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes