Plus Plus Productions

Créé en 2008, PLUS PLUS PROD est un bureau de productions implanté à Nantes. On se dit « … une petite boîte avec des vrais morceaux d’artistes dedans… » Notre motivation est d’accompagner les artistes de la production à la diffusion. Nous travaillons sur toutes les disciplines artistiques. Depuis nos débuts nous avons accompagné et/ou nous accompagnons toujours : Biche Prod – Guillaume Bariou, Bouskidou, Christophe Bell Oeil, Cie Acta Fabula, Cie Boule à Neige, Cie Le LaRIO – Antoine Birot, Digital Samovar, Electroplume – Christophe Piot, L’Eolienne – Florence Caillon, Les Banquettes Arrières, Mucho Corazon, Xavier Merlet… PLUS PLUS PROD accompagne La fédération Régionale Pays de la Loire du Chaînon dont le but est de promouvoir au niveau local, départemental, régional et national toutes les formes d’expression artistique du spectacle vivant. PLUS PLUS PROD organise dans le cadre du festival Région en Scène, toute la partie communication comprenant la collecte des informations, la conception du programme, les échanges avec les médias et l’organisation de la conférence de presse. Nous gèrons également l’information de l’évènement auprès des professionnels par l’envoi des invitations, les inscriptions et l’accueil sur le site. Sur deux jours, ce sont plus de 100 professionnels qui viennent découvrir les nouveaux talents. Dernier aspect sur le festival, nous génèrons un bilan auprès des professionnels, des compagnies et des institutionnels afin d’améliorer sans cesse la qualité du service rendu aux artistes et aux diffuseurs. Depuis 2012, PLUS PLUS PROD accompagne dans son organisation la journée professionnelle commune à deux festivals jeune public « Ce Soir, Je Sors Mes Parents » sur le territoire du Pays d’Ancenis (44) et du « Tout Petit Festival » sur le territoire de la communauté de Communes d’Erdre et Gevres (44) : conception du programme, envoi d’invitations ciblées, accueil des professionnels… En 2014, nous avons rempli les missions de communication pour la première édition du festival Décadrages (festival dédié aux marionnettes et au théâtre d’objets) organisé par le Piano’cktail à Bouguenais (44). En 2014 et 2015, nous assurons des missions de communication sur les rendez-vous de la ville de Couëron « Les Ephémères ».

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Services (administration, gestion), Tournée & booking

Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.