Radio G

L'Association Angevine pour l'Extension des Communications (A.A.E.C.) a pour principale activité la gestion et l'administration de Radio G! 101.5fm. Créée en 1981, dès l'avènement des radios libres, Radio G!, ex radio Gribouille, a pour objectif de donner la parole à tous les angevins en privilégiant les moins représentés sur les ondes. Sa zone d'émission fm s'étend jusqu'à 40 kms autour d'Angers (49) et grâce au flux streaming disponible sur ce site, Radio G! peut être écoutée dans le monde entier. Sa grille d'émissions regroupe une soixantaine d'émissions offrant une tribune à des représentants de communautés d'idées très diverses. Autant de programmes qui s'adressent à des publics aussi vastes que la communauté antillaise, africaine, homosexuelle... et bien sûr un grand nombre d'émissions musicales. Avec des adhérents et des animateurs bénévoles de tous âges et de tous horizons (plus d'une centaine), l'association peut se prévaloir d'une richesse de points de vue rare, et la radio d'une représentativité populaire aujourd'hui peu présente dans les médias. Véritable rassemblement hétéroclite, Radio G! permet un accès aux différentes cultures qui composent la population de son territoire. En cela, et parce qu'elle donne la parole depuis près de 30 ans aux angevins, elle est un moteur de la vie associative locale. De plus, l'A.A.E.C. renforce son implication dans de nombreux projets avec les acteurs d'actions sociales tels que les maisons de quartier, espaces jeunesse, centres socio-culturels... Dépassant ainsi ses prérogatives purement radiophoniques, Radio G! met à la disposition de ces structures, son matériel et ses moyens humains (salariés, bénévoles) dans le cadre d'ateliers radio, journalisme et création musicale.

Activités : Médias

Risques auditifs
05 décembre 2016

Prévention sur les ondes de la Frap

Des spots sur les acouphènes et l'écoute au casque

Dans le cadre du mois de la gestion sonore (novembre 2016), l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et le Pôle soutiennent le projet de la Frap sur les risques auditifs. La radio Prun' a réalisé deux spots qui seront diffusés sur les ondes des radios associatives de la fédération. Le premier aborde le risque d’acouphènes (sifflements, bourdon…

Le président en vidéo
Le Zinor présente ses bénévoles en vidéos !
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes