Sound'Action

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Oyer Jean-Baptiste

Structure crée en Janvier 2006, Sound’Action est née de l’envie de plusieurs amis passionnés de musique de contribuer au développement des musiques actuelles. Tourné vers la PRODUCTION D'EVENEMENTS culture urbaine, Sound'Action a organisé pendant plusieurs années de nombreuses soirées, battles, concerts et festivals. Partant du constat du faible nombre de structures développant des artistes Hip Hop et fort de son expérience en production, Sound’Action élargie ensuite ses activités en 2008 vers le TOUR/DEVELOPPEMENT. Beatbox – Rap - Danse - Dj, nous couvrons aujourd’hui plusieurs disciplines de la culture Hip Hop dont nous sommes les fervents défenseurs. Nous assurons la promotion de la culture urbaine avec pour mission la production / diffusion de spectacles de qualité accompagné d’ACTIONS CULTURELLES cohérentes.

Activités : Accompagnement, Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles, Tournée & booking

Le président en vidéo
Le Zinor présente ses bénévoles en vidéos !
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
MASTERCLASS Privée des JB'S
The Original James Brown Band chez MUSIC TIME le 16/07/2017 à 14H

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes