Sound'Action

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Oyer Jean-Baptiste

Structure crée en Janvier 2006, Sound’Action est née de l’envie de plusieurs amis passionnés de musique de contribuer au développement des musiques actuelles. Tourné vers la PRODUCTION D'EVENEMENTS culture urbaine, Sound'Action a organisé pendant plusieurs années de nombreuses soirées, battles, concerts et festivals. Partant du constat du faible nombre de structures développant des artistes Hip Hop et fort de son expérience en production, Sound’Action élargie ensuite ses activités en 2008 vers le TOUR/DEVELOPPEMENT. Beatbox – Rap - Danse - Dj, nous couvrons aujourd’hui plusieurs disciplines de la culture Hip Hop dont nous sommes les fervents défenseurs. Nous assurons la promotion de la culture urbaine avec pour mission la production / diffusion de spectacles de qualité accompagné d’ACTIONS CULTURELLES cohérentes.

Activités : Accompagnement, Diffusion régulière sans lieu, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles, Tournée & booking

Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Appel à candidature SAS 2018
Dispositif d'accompagnement des groupes

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.