Melos Nova

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Leproust Nathan

Le point d'orgue de l'activité de Melos Nova est l'organisation du festival l'Ère Rien qui se déroule durant le mois d'avril à Rezé. Le festival prépare sa 4eme édition en 2015. C'est l'occasion de faire découvrir une programmation musicale axée rock indé le temps d'un week end, sous un chapiteau et à prix libre. Chaque soirée est ouverte par un groupe montant de la scène locale suivit de formations professionnelles majoritairement internationales. En parallèle l'association se charge de la publication du fanzine gratuit "Citronnade" distribué dans la métropole Nantaise ainsi que de videos musicales, "les vidéos sauvages" réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux. A travers ces projets mais aussi l'administration de son site internet le but de Melos Nova est de promouvoir les créativités indépendantes dans le domaine musical mais aussi visuel et de les faire découvrir au plus grand nombre. Dans cette perspective l'association entend fédérer un maximum d'acteurs avec l'envie de porter une conception innovante et dynamique de la culture.

Activités : Festival, Médiation, Actions culturelles

Éditée le 11 avril 2016
VOIR LE TEASER 2016
Festival L'Ere de Rien #5 // Festival à Prix libre // Rezé (44)

Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais
Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes