ZEBULON REGIE

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : BROUILLET Samuel

Zebulon Régie est une entreprise de direction technique et de régie générale pour le spectacle vivant et l'événementiel. Nous assurons : . le choix des installations techniques . la consultation des prestataires pour obtenir le meilleur prix . les préconisations pour garantir la sécurité des biens et des personnes . la rédaction du dossier technique . la rédaction du dossier de sécurité . la régie de site, de scène, de salle, de bar . l’embauche et la coordination de l’équipe technique pour le montage, l’exploitation, le démontage Nous sommes en réseau avec : . les entreprises de location de matériel technique et de prestation technique . les associations culturelles et événementielles . le réseau éco événements, titulaire du Label PrestaDD . les collectivités territoriales Nous proposons aussi : . un audit sécurité de votre événement . un suivit conseil en amont de votre événement . la réalisation de plans de votre lieu . des conseils en équipement de salle de spectacle . des formations

Activités : Accompagnement, Info Ressource Prévention, Prestation technique, Services (administration, gestion)

Les fonctions et métiers
06 décembre 2016

Régisseur Général, c'est quoi?

Réunion d'information sur les missions du Régisseur Général

Jeudi 8 décembre au Solilab (Nantes), Zébulon Régie organise une réunion d'une durée d'une heure environ, ouverte à tous et gratuite, afin de présenter les différentes missions du Régisseur Général et ce qu'un organisateur d'événement peut attendre de lui. Deux horaires sont proposés : 15h ou 18h.
Partage d'expériences
25 janvier 2016

les Métiers du Régisseur Général

Jeudi 28 janvier au Solilab

Vous voulez mieux comprendre le rôle du Régisseur Général ? Vous pensez ne pas en avoir besoin, mais vous êtes curieux de savoir si vous couvrez bien toute ses missions ? Vous voulez être sûr de respecter la réglementation liée à l'accueil du public sur votre événement ?Vous voulez optimiser vos dépenses techniques ? Zebulon a pensé à vous et prop…

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Appel à projet musique
Traverses

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.