Ghetto Art

En mars 2009, un groupe d'amis réunis autour d'un projet cinématographique (court métrage : Galeria) crée l'association Ghetto Art. Six mois plus tard, la mise en place d'une journée festive à la Montagne (Ghetto Party I) oriente Ghetto Art vers l'organisation de manifestations artistiques et culturelles. Ancrée dans une démarche collective, l'association compte de nombreux bénévoles, acteurs de chacune de nos actions projets (300 bénévoles sur 30 actions organisées). L'association compte aujourd'hui 40 adhérents, 10 membres actifs et développe son réseau associatif sur la Métropole nantaise (21 partenaires associatifs). Depuis 2015, Ghetto Art organise le 2440 Festival. Ghetto Art a pour objectifs : - Être acteur d'une ouverture culturelle européenne - Interagir avec les associations et projets à l'échelle locale et européenne. - Être engagé dans une démarche alternative. - Proche des acteurs de l'éducation populaire, l'association incite les initiatives jeunes. - Projets innovants, originaux suscitant la réflexion du spectateur, - Organiser des manifestations artistiques et culturelles - Mise en place de soirées, concerts et festivals. - Volonté de proposer des programmations éclectiques. - Promouvoir les Arts et les scènes émergentes. - Réunir différents savoir-faire pour afin de promouvoir les rencontres citoyennes - Favoriser et provoquer la mixité sociale. - Valoriser les connections inter-médiatiques. - Permettre l'expression de tous.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival, Services (administration, gestion)

les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes