Festival Chainon Manquant

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Aubry Lucie

Réseau national de diffusion artistique organisation du festival le Chainon Manquant organisation de tournées auprès des adhérents organisation du Chainon en Région (pays de la Loire)

Activités :

Éditée le 06 janvier 2017
Grise Cornac & Aymeric Maini
le 10 janvier à Pont-chateau

The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Le Teaser en Langue des Signes
Hip Opsession propose tjrs autant d'actions en direction des publics sourds

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes