Aubin d'son

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Dugué Fred

Aubin d’Son est un pôle de l’association A.R.C.E.L. située à Saint Aubin des châteaux. Elle s’est fixée trois objectifs : - promouvoir la culture musicale locale - favoriser l’accès aux pratiques instrumentales et sonores - développer le lien associatif. Concrètement, elle permet aux musiciens de répéter, de se sonoriser, de se produire et de s’enregistrer. Elle tisse des liens avec les autres associations du Pays de la Mée, les aident lors de la création de leurs événements. Aubin d'son développe aussi des partenariats avec les commerçants et les pouvoirs publics.

Activités : Accompagnement, Accueil en résidence d'artistes, Collectif ou association d'artistes, Formation, Management, promotion, édition, Médiation, Actions culturelles, Structures de répétition

Risques auditifs - Kit pédagogique
06 février 2017

Session de moulages

Protégez vos oreilles !

Cinq sessions moulage pour des protecteurs auditifs se dérouleront le 21 mars à Montaigu (Zinor), le 22 mars à Angers (le Chabada), le 23 mars à St-Aubin-des-Châteaux (Aubin d'son), le 24 mars au Mans (ITEM) et le 6 avril à Nantes (Solilab). Pour vous inscrire, ça se passe ici !
Risques auditifs - Kit pédagogique
24 août 2016

Novembre : Mois de la Gestion Sonore

Sensibiliser, prévenir, informer, former, se responsabiliser !

L'écoute de musique s'est démocratisée démultipliant ainsi l'exposition aux volumes sonores en concerts, ou à travers l’écoute au casque. Depuis une 20taine d’années, les acteurs se sont emparés de ces questions. En région, l’action commune en matière de prévention continue de se structurer : moulage de bouchons anatomiques, Peace and Lobe, inform…
Éditée le 28 janvier 2016
Prog éclectique 100% locale !
Samedi 6 février, Aubin d'Son fait sa rentrée

FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE
Rejoignez Vlipp !
et faites des projets vidéo en collectif
COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes