SMART

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Paichereau Patrice

Coopérative d'accompagnement de projets artistiques et culturels

Activités : Services (administration, gestion)

Mécènes pour la musique
14 juin 2016

De nouveaux représentants au sein de Mé…

Changement au sein du CA du fonds de dotation

Les acteurs du secteur musical ont voté, à l'occasion des derniers RDV du Pôle de Laval. C’est Olivier Tura, administrateur de Trempolino, qui portera les enjeux du secteur musical au sein du Conseil d’Administration du fonds de dotation Mécènes pour la musique. Un rôle important dans cette instance qui pilote la stratégie et les actions menées e…

Recrutement passé

Gestionnaire d’activités CDD
Smart
CDD
CUI-CAE

La coopérative SMart recrute un gestionnaire d’activités pour son bureau de Rennes. SMart propose des solutions originales pour développer les activités créatives dans un cadre juridique, économique, social et humain à ceux qui souhaitent pleinement se
consacrer à leur passion sans devoir créer de structure.

Nous accompagnons les porteurs de projets artistiques et culturels dans leur professionnalisation et dans le développement de leurs projets. Nous proposons à nos membres des services mutualisés comme l’accompagnement, un outil web performant, le paiement des rémunérations à 7 jours fin de prestation etc...
Nous sommes une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Notre siège social est basé à Lille et nous sommes présents au niveau national : Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Strasbourg, Toulouse, Nantes et Rennes.

Informer sur les services et l’accompagnement proposé par SMart.
Animer des sessions d’informations et des rendez-vous individuels.
Accompagner les artistes et créateurs dans la gestion de leurs activités.
Traiter les dossiers administratifs des artistes.
Connaissance des différents statuts artistiques et des réglementations en vigueur.
Être en relation avec les collaborateurs de SMart au niveau national et notamment avec le bureau de Nantes.

Le gestionnaire participera au développement du service SMartFr à Rennes :
Suivre et fidéliser les utilisateurs et les donneurs d’ordre
Développer des partenariats avec le tissu culturel local et les acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la création d’entreprise.
Suivi de la communication locale (presse, interviews, affichage ciblé...)
Mettre en place des actions événementielles (ateliers, journées d’information, permanences
extérieures...)

Formation et expérience professionnelle dans le secteur culturel (principalement spectacle vivant et arts visuels).
Formation et expérience en gestion de projets (contrats, paie, juridiques, budgets, gestion de différents régimes artistiques).
Formation et/ou expérience en communication.
Rigueur et sens de l’organisation.
Connaissance de l’environnement culturel de Bretagne.
Qualités relationnelles.

Salaire brut : base 22K € annuels.
Rennes
Temps plein
16 octobre 2016
à partir du 10 octobre 2016

SMart - Benoit Garet
75 rue Léon Gambetta
59000 Lille
bgaret@smartfr.fr // rennes@smartfr.fr

Telecharger l'annonce

Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes