Risques auditifs - Kit pédagogique
24 août 2016

Novembre : Mois de la Gestion Sonore

Sensibiliser, prévenir, informer, former, se responsabiliser !

L'écoute de musique s'est démocratisée démultipliant ainsi l'exposition aux volumes sonores en concerts, ou à travers l’écoute au casque. Depuis une 20taine d’années, les acteurs se sont emparés de ces questions. En région, l’action commune en matière de prévention continue de se structurer : moulage de bouchons anatomiques, Peace and Lobe, inform…

Recrutement passé

Animateur studio musiques actuelles et technicien spectacle CDI
Le Cube - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ERNEE
CDI

Le Cube est une antenne de l'Ecole de musique communautaire de l'Ernée, situé à Saint-Denis-de-Gastines.

Il comporte :

- 2 studios de répétition équipés et insonorisés

- 1 control Room pour l'enregistrement

Les studios de répétition sont ouverts à tous, quel que soit votre style musical ou votre expérience.

Le Cube est aussi un lieu ressources pour toutes les personnes intéressées par les Musiques Actuelles.

Utilisateurs ou non des locaux de répétition, n'hésitez pas à passer nous voir ou nous appeler!

Toutes les infos sur www.lecube-studio.com

Sous la responsabilité partagée du chargé de direction de l'école de musique communautaire et du programmateur de la saison culturelle, vos misions seront les suivantes :

Saison culturelle (ou programmation de spectacle vivant)
Dans le cadre de la programmation culturelle de la saison culturelle de la communauté de communes :
- installation des salles dans les communes, en appui des services techniques municipaux : boîte noire, gradin, loge, installation des chaises, fléchage,
- préparation de l'espace Clair de Lune (salle de spectacle à Ernée) : hall, chaises et salle de repas,
- pré-montage et montage,
- accompagnement de la régie,
- démontage et accompagnement du groupe de bénévoles,
- sécurité du public.

Gestion et animation du studio de musiques actuelles - Le Cube
Accueil des groupes :
- fournir l'accueil, l'assistance et le conseil auprès des groupes,
- accompagner les groupes dans leurs projets artistiques
- réaliser des maquettes avec le matériel d'enregistrement disponible du studio,
- recenser les besoins en formation des groupes.

Vie quotidienne du lieu :
- assurer le bon fonctionnement général des locaux de répétition et veiller au respect du règlement intérieur,
- assurer la gestion du planning,
- assurer la communication du studio et des actions menées,
- veiller au maintien en bon état du local, matériel et des instruments,
- gestion de la régie financière et du budget.

Actions parallèles :
- mettre en oeuvre le projet "musiques actuelles" (concerts, résidences, création...) en lien avec les partenaires culturels (communauté de communes, Au foin de la Rue, Mayenne Culture, réseau 333...).

- Formation musicale et connaissance du secteur des musiques actuelles,
- Maîtrise du matériel de sonorisation et d'enregistrement audio,
- Connaissance de la législation relative aux aspects techniques propres au spectacle vivant (ou à acquérir),
- Formation SSIAP appréciée ou à passer,
- Disponibilités nuits et week-ends,
- Capacité organisationnelle,
- Autonomie - sens de l'anticipation,
- Bon relationnel indispensable : travail en équipe, interlocuteurs multiples, partenaires, bénévoles,
- Sens du service public,
- Intérêt pour le spectacle vivant,
- Informatique : Office à maîtriser, traitement de texte, tableur, messagerie et Internet,
-Permis B.

26 août 2016
à partir du 18 juillet 2016
01 octobre 2016

Contact : M. Etienne GAUFFRE - Directeur Général des Services - 02 43 05 98 80.

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management
Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.