Festival Bouge!

Écouter du bon son, apprécier l’esthétisme des chorés, admirer l’envol des riders, le punch des boxeurs et les jumps des traceurs, c’est ce que vous ont concocté une quinzaine de jeunes nazairiens (Le COPIL) pour la huitième édition du festival BOUGE. Ouvrir des scènes aux projets artistiques en développement, offrir au public des spectacles de qualité et gratuits, confier les commandes d’un festival à la jeunesse : ça n’est pas courant, ni évident et encore moins d’actualité… Pourtant Saint-Nazaire fait ce pari de l’innovation, de la culture pour tous, par tous. Les Halles de Penhoët offrent un écrin idéal à ce festival urbain. Venez retrouver l’énergie d’un quartier dynamique, d’une ville créative et d’une jeunesse qui arbore bien haut les valeurs d’humanisme et de partage.

Activités : Festival

Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.