Le Caveau Phonique

Le mastering est la dernière étape de traitement de votre musique avant son départ vers l’usine de pressage, si vous choisissez le disque comme support. Le Mastering permettra de corriger certains défauts de vos mixes, de mettre en valeur ses qualités, d’homogénéiser le niveau, la couleur de chaque morceau pour que leur assemblage aboutisse à un disque cohérent, au meilleur de ses potentialités. Pour cela, on doit disposer d’un lieu à l’acoustique équilibrée et maitrisée et d’une oreille neutre et nouvelle dans l’histoire de votre projet. N’ hésitez pas à venir en session avec un disque de référence, dont la couleur et le type de son corresponde à vos goûts. Cela peut permettre de mieux cerner vos attentes, le mastering étant aussi une histoire de choix ésthétiques.

Activités : Structures de répétition

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais
Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes