Lolayo

Basée à Saint-Hilaire-de-Loulay, elle a été fondée en 1984 dans le but de promouvoir et soutenir des activités culturelles et éducatives. Des ateliers variés et intergénérationnels sont proposés par l’association. A côté, Lolayo a aussi une deuxième activité : l’organisation de manifestations à vocation culturelles et artistiques. Chaque année, une dizaine de manifestations est proposée à la population de Saint Hilaire et de ses environs. Plus d’infos : http://www.lolayo.org/ Lolayo est une association multiculturelle qui regroupe 17 ateliers qui vont du yoga à la nature en passant par le théâtre, la danse, la musique et les arts créatifs. L’association existe depuis 1984 et à pour objectif de promouvoir, soutenir et favoriser les initiatives d’éducation et permettre la diffusion de la culture pour tous. L’association compte 370 adhérents, elle est reconnue au niveau départemental et est agréée par Jeunesse et Sport. Lolayo fait également partie du collectif ICROACOA (collectif de 25 associations qui a pour objectif de favoriser la culture et les rencontres dans le secteur du nord Vendée avec pour lieu de vie le Zinor). La plupart des activités de ces ateliers se déroulent au centre culturel qui est mis à la disposition de l’association par la municipalité de Saint Hilaire de Loulay. Parallèlement à ces 17 ateliers, l’association a une deuxième activité : L’organisation d’événement à vocation culturelle et artistique. Chaque année, une dizaine de manifestations est proposée à la population de Saint hilaire de Loulay et de ses environs

Activités : Ecoles de Musique

Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Formation Professionnelle
"Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion"

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.