Scènes de coins

SCENES DE COINS, c’est comme le printemps en plein été. Le temps d’un week-end, des petits spectacles qui fleurissent dans tous les coins : là sous le grand marronnier de l’école, ici sur le gazon du presbytère, le long des sentiers bien battus, et peut-être même dans vos chaumières ! Partout où il fait bon se reposer, ou bien rencontrer des amis. Des spectacles pour le plaisir des gens du coin, et des coins d’à côté... pour trois personnes, trente ou peut-être cinquante, mais faudra se serrer ! Chacun trouvera le recoin qui lui convient. Il y en aura de toutes les couleurs et pour tous les âges. Alors SCENES DE COINS, c’est une belle raison pour venir, revenir ou rester à Courcité les 7 et 8 juin, deux jours de fête, de spectacles et de sourires.

Activités : Festival

Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Appel à projet musique
Traverses
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.