SweatLodge

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : Geoffre Martin

SweatLodge est surtout connu pour l’organisation de belles fêtes techno déguisées : Les SweatLodge Party ! Mais notre association, créée en 2005, est aussi une plate-forme de production dédiée aux cultures foraine et sound system. Nous accompagnons ainsi les artistes de Bankal, Redux, Toto Black, Les Fantastiks et bientôt Wonder Cake. Depuis 10 ans, travailler sous chapiteau est pour nous un symbole de liberté.

Activités : Collectif ou association d'artistes, Petit lieu

Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels
Appel à candidature SAS 2018
Dispositif d'accompagnement des groupes

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.