Le Mans Pop Festival

Nouvelle identité pour Le Mans Cité Chanson. Ce sera désormais Le Mans Pop Festival. LE MANS POP FESTIVAL et ses différents tremplins sont reconnus comme labels de qualité, accélérateurs de carrières et découvreurs de talents. Des lauréats qui nous font honneur depuis de nombreuses années….Sansevérino (au début des années 90) Jeanne Cherhal (encore étudiante quand elle gagne au Mans), Amélie les Crayons, Imbert-Imbert, Les Elles, Nicolas Jules, Evelyne Gallet, Askehoug, Frédéric Fromet (qui officie sur France Inter tous les vendredis à 17 h 55 dans l’émission « Si tu écoutes j’annule tout ») et plus récemment encore Clio (notre lauréate Francophone 2016 et grand prix du centre de la Chanson de Paris)….. Projet citoyen qui œuvre sur tous les territoires auprès de tous publics, Le Mans Cité Chanson structure son action sur trois axes fondateurs : diffusion, développement des pratiques amateurs et soutien à la création.

Activités : Diffusion régulière sans lieu, Festival

Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Appel à projet musique
Traverses

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.