AccorDance

AccorDance est née de la fusion des écoles de musique et de danse de Murs-Erigné et Juigné sur Loire le 20 mai 2016. L’école est administrée par des parents d’élèves bénévoles épaulés par une directrice. AccorDance en quelques chiffres : 280 familles adhérentes 350 élèves - 220 musiciens - 130 danseurs 22 professeurs Une école vivante qui accueille les enfants à partir de 4 ans pour la danse et 5 ans pour la musique. Eveil musical 5-6 ans Parcours en 2 cycles à partir de 7 ans - Cycle 1 de 4 à 5 ans : apprentissage d’un instrument, solfège, chorale, pratique collective - Cycle 2 de 4 à 5 ans : perfectionnement de l’instrument, pratique collective, projets créatifs 2 sites d’enseignements : - 7, impasse des Cordiers à Juigné-sur-Loire - 18, rue Pierre Lévesque à Mûrs-Erigné

Activités : Ecoles de Musique

le Labo des Barons
Au croisement des genres...
Les 24h de création radio
Ce défi est peut-être pour vous?
Appel à candidatures
Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.