Les Barons Perchés

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Radigue Laurent (Renzo)

Le Monde des Barons Perchés est une association de scénographie et de créations d'univers pour l'événementiel, dans une esthétique singulière fait de bois et métal. Nous proposons des spectacles et des créations sur mesure mais aussi la location de nos propres structures ; un bar mobile avec sa terrasse, une yourte, du mobilier léger, des sièges, des bancs, des manges-debouts, de la signalétique ... L'association organise ou co-organise également des événements, crée ses spectacles de rue et propose diverses actions culturelles et socio-culturelles. Le tout dans la perspective d'une évolution sociale et environnementale durable. Artisanat, fonctionnalité, sécurité, ré-emploi, accessibilité.

Activités : Festival, Médiation, Actions culturelles, Services (administration, gestion)

FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE
Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes