Les Barons Perchés

Adhérent au Pôle depuis 2015
Représenté au Pôle par : Radigue Laurent (Renzo)

Le Monde des Barons Perchés est une association dont l'objet est "la création d'espaces et de temps de rencontre". Pour ce faire : - elle organise ou co-organise des événements culturels à forte dimension sociale (ex: festival le Rêve du Loup organisé avec des structures médico-sociales de type accueil de sdf (Anef Ferrer), prévention des conduites à risque, accueil de jeunes en très grande précarité, habitants du quartier...) - elle produit des spectacles de rue interactifs (M. Loyal, Crieur Public, théâtre de l'invisible...) - elle conçoit et réalise de la scénographie pour les festivals en partie à base de matériaux de réemploi, essentiellement bois et métal, et loue du mobilier pour événementiel : bar mobile avec sa terrasse, yourte, tivoli 4mx4m, sièges, bancs, mange-debout, totems de signalétique ... - elle crée des oeuvres fonctionnelles pour l'espace public ... Le tout en intégrant les dimensions sécurité du public et accessibilité.

Activités : Festival, Médiation, Actions culturelles, Prestation technique

Appel à projet musique
Traverses
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.