RDV DE L'ERDRE / Festival AUX HEURES D'ETE

L'association culturelle de l'été a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès. L'association, au coeur de ses projets, porte des valeurs humanistes où la culture doit être un lieu ouvert et accessible à tous, un lieu d'enrichissement du citoyen, un lieu de tolérance et d'ouverture au monde, un lieu de rencontre, d'échanges et de cohésion sociale et aussi un lieu de plaisir et d'émotion. Les projets doivent participer à la vie de la société d'aujourd'hui et participer à la construction de celle de demain.

Activités : Festival

les 3 & 4 mars aux Herbiers !
Général Elektriks - Tribeqa - Skip & Die - Ensemble National de Reggae...
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars
The Hummingbirds Project
Vente au bénéfice des victimes du terrorisme et financement de projets civiques

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes