RDV DE L'ERDRE / Festival AUX HEURES D'ETE

L'association culturelle de l'été a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès. L'association, au coeur de ses projets, porte des valeurs humanistes où la culture doit être un lieu ouvert et accessible à tous, un lieu d'enrichissement du citoyen, un lieu de tolérance et d'ouverture au monde, un lieu de rencontre, d'échanges et de cohésion sociale et aussi un lieu de plaisir et d'émotion. Les projets doivent participer à la vie de la société d'aujourd'hui et participer à la construction de celle de demain.

Activités : Festival

Régisseur(e) Général(e) CDD
Association Cultruelle de l'été
CDD

L’Association culturelle de l’été, basée à Nantes, organise notamment le festival Les Rendez-vous de l’Erdre et le festival Aux heures d’été.

La personne recrutée sera placée sous l’autorité du directeur et du président de l’association ainsi que de la directrice technique. Elle intégrera le pôle technique et sera en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes professionnelles de l’association. Elle participera à la réflexion pour la mise en oeuvre des festivals et mettra en place les moyens techniques et humains pour leur organisation.
Les festivals sont organisés pendant l’été et se déroulent en extérieur sur l’espace public, dans différents lieux. Pluridisciplinaires à dominante musicale, ils sont exigeants dans leurs contenus artistiques, tout en s’adressant à un très large public. Ils ont pour objectif d’offrir des espaces de découvertes artistiques, d'échanges, de rencontres et de lien social. L’association intègre dans l’organisation de ses festivals des équipes bénévoles. Dans son approche, elle est attentive aux questions environnementales et s’attache à sensibiliser le public à ces questions.

• La préparation, la coordination, l’exploitation et la mise en oeuvre technique et logistique de l’ensemble des activités liées à l’organisation des festivals (scènes, accueil artistique, accueil public, accueil régatiers, villages, actions culturelles, accueil partenaires et presse …) ceci en concertation avec les différentes équipes du festival.
  • L’encadrement, la gestion, la planification et l’organisation du travail du personnel technique et de bénévoles.
  • Participation à l’élaboration du budget technique, à son exécution et à son suivi.
  • Le respect et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Les relations avec les prestataires et les différents services de la ville et de la métropole.
  • La veille technologique.
  • La participation à la gestion du stockage du matériel technique et à sa maintenance.
  • La participation aux bilans des festivals (réunions, compte rendu).
  • Expérience dans des fonctions similaires.
  • Connaissance des techniques liées au spectacle vivant, régie plateau, son et lumière.
  • Connaissance de l’aménagement de lieux de spectacle sur l’espace public.
  • Aptitude à l’encadrement, qualités relationnelles, sens du contact, goût du travail en équipe.
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’initiative.
  • Dynamique, curieux et réactif.
  • Sensibilité pour la musique (notamment jazz et musiques du monde) ainsi que pour le nautisme et le patrimoine nautique.
  • Sensibilité pour les valeurs de l’association et de ses projets.
  • Connaissance des logiciel Autocad, Filemaker et suite bureautique
  • Habilitation CACES, permis B, anglais technique
  • Disponible pendant l’été
Suivant expérience et compétences
Nantes, au siège de l’Association Culturelle de l’Eté, 27 rue de Strasbourg 44000
31 mars 2017
à partir du None
01 mai 2017

par mail auprès de Loïc Breteau, directeur de l’Association Culturelle de l’Eté : loic.breteau@ace-nantes.fr

Telecharger l'annonce

Stage de Funk à Nantes
Jouez et chantez avec FRED WESLEY et MARTHA HIGH
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !
The Musical Train en vinyle !
Attention, édition limitée / sortie le 10-03 !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes