RDV DE L'ERDRE / Festival AUX HEURES D'ETE

L'association culturelle de l'été a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès. L'association, au coeur de ses projets, porte des valeurs humanistes où la culture doit être un lieu ouvert et accessible à tous, un lieu d'enrichissement du citoyen, un lieu de tolérance et d'ouverture au monde, un lieu de rencontre, d'échanges et de cohésion sociale et aussi un lieu de plaisir et d'émotion. Les projets doivent participer à la vie de la société d'aujourd'hui et participer à la construction de celle de demain.

Activités : Festival

Recrutement passé

Régisseur(e) Général(e) CDD
Association Cultruelle de l'été
CDD

L’Association culturelle de l’été, basée à Nantes, organise notamment le festival Les Rendez-vous de l’Erdre et le festival Aux heures d’été.

La personne recrutée sera placée sous l’autorité du directeur et du président de l’association ainsi que de la directrice technique. Elle intégrera le pôle technique et sera en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes professionnelles de l’association. Elle participera à la réflexion pour la mise en oeuvre des festivals et mettra en place les moyens techniques et humains pour leur organisation.
Les festivals sont organisés pendant l’été et se déroulent en extérieur sur l’espace public, dans différents lieux. Pluridisciplinaires à dominante musicale, ils sont exigeants dans leurs contenus artistiques, tout en s’adressant à un très large public. Ils ont pour objectif d’offrir des espaces de découvertes artistiques, d'échanges, de rencontres et de lien social. L’association intègre dans l’organisation de ses festivals des équipes bénévoles. Dans son approche, elle est attentive aux questions environnementales et s’attache à sensibiliser le public à ces questions.

• La préparation, la coordination, l’exploitation et la mise en oeuvre technique et logistique de l’ensemble des activités liées à l’organisation des festivals (scènes, accueil artistique, accueil public, accueil régatiers, villages, actions culturelles, accueil partenaires et presse …) ceci en concertation avec les différentes équipes du festival.
  • L’encadrement, la gestion, la planification et l’organisation du travail du personnel technique et de bénévoles.
  • Participation à l’élaboration du budget technique, à son exécution et à son suivi.
  • Le respect et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Les relations avec les prestataires et les différents services de la ville et de la métropole.
  • La veille technologique.
  • La participation à la gestion du stockage du matériel technique et à sa maintenance.
  • La participation aux bilans des festivals (réunions, compte rendu).
  • Expérience dans des fonctions similaires.
  • Connaissance des techniques liées au spectacle vivant, régie plateau, son et lumière.
  • Connaissance de l’aménagement de lieux de spectacle sur l’espace public.
  • Aptitude à l’encadrement, qualités relationnelles, sens du contact, goût du travail en équipe.
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’initiative.
  • Dynamique, curieux et réactif.
  • Sensibilité pour la musique (notamment jazz et musiques du monde) ainsi que pour le nautisme et le patrimoine nautique.
  • Sensibilité pour les valeurs de l’association et de ses projets.
  • Connaissance des logiciel Autocad, Filemaker et suite bureautique
  • Habilitation CACES, permis B, anglais technique
  • Disponible pendant l’été
Suivant expérience et compétences
Nantes, au siège de l’Association Culturelle de l’Eté, 27 rue de Strasbourg 44000
31 mars 2017
à partir du None
01 mai 2017

par mail auprès de Loïc Breteau, directeur de l’Association Culturelle de l’Eté : loic.breteau@ace-nantes.fr

Telecharger l'annonce

LE NOUVEAU SITE WED ADJOLOLO
studios d'enregistrement et de création - accueil en résidence - management
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.