Someday Prod

Adhérent au Pôle depuis 2016
Représenté au Pôle par : GIRAULT FLORIAN

Cette association a pour objet de soutenir et de permettre à des groupes amateurs désirant se professionnaliser de se faire connaître (médiatisation), de trouver et d'organiser des dates de concert, d'assurer la promotion des événements et offrir un cadre administratif (Guso par exemple). Les démarches s'effectuent de façon collective. Chaque musicien, en qualité d'adhérent prospecte bénévolement un secteur, un territoire en gardant à l'esprit qu'il le fait pour l'ensemble des groupes de l'association. Il convient que les groupes ne sont pas mis en concurrence mais oeuvrent collectivement à la réussite de tous. Lors des événements, les groupes au travers de l'association Someday Prod pourront vendre leurs CD et tous autres articles de merchandising tels que des tee-shirts, des affiches, etc... . Les sommes perçues permettront de payer les outils de promotion (publicité), d'investir dans des équipements nécessaires au fonctionnement générale de l'association. Celles-ci pourront aussi permettre aux membres et adhérents de s'inscrire et participer à des temps de formation, répéter et financer des enregistrements dans des studios, avec des structures professionnelles, de réserver et louer des lieux ou salles de spectacles pour l'organisation de spectacle selon le code de commerce Article L442-7).

Activités : Collectif ou association d'artistes

Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.